![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
bonjour
je suis novice dans les ordis j'ai voulu reformater mon mac mini, j'ai fais comme on m'a dit et au moment de choisir mon disque dur il n'y a plus rien donc je ne peux plus continuer il n'y a plus rien. pouvez vous m'aider ou y a t'il un site pour expliquer tous ca. merci quand meme et a bientot j'espere |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
salut loupetre
mon probleme n'est toujours pas resolu, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis de faire j'ai rapper le pram ca l'a bien fait 5 fois j'ai redemarrer apres j'ai remis mon cd et je suis alle jusqu'a repare donc j'ai appuye sur reparer et voila ce qu'il ma ecrit c un peu long mais au moins tu as tout: - verifier et reparer le disque mac - verification du volume HFS Plus - verification fichier des exces de donnes de blocs - verification catalogue - en rouge il y a marque Les touches ne fonctionnent pas - reconstruction du BTree du catalogue - Le volume MAC n'a pas pu etre repare erreur : la tache sous-jacente a signale un echec a la fermeture - 1 volume HFS verifie - 1 volume n'a pu etre repare a cause d'une erreur voila ce qu'il me marque quand je fais reparer ensuite de me dit de refaire pareil mais au lieu de faire reparer je dois faire formater mais il n'y a pas ce mot formater il y a - SOS Effacer Partitionner RAID Restaurer tout ca en haut de ma page voila j'espere que ce n'est pas mon disque dur car je ne m'en servais pas beaucoup de mon mac en tout cas pas tous les jours merci encore de vouloir m'aider bonne journee a bientot je l'espere ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
Bonjour,
Utilitaire de disques n'arrive pas à réparer, tu peux essayer avec fsck. Si tu as un mac intel, il suffit de démarrer en appuyant sur la touche shift ; pour un powerpc, c'est un peu plus complexe, regardes http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...471&hl=fsck . Une fois, fsck lancé, il te faudra relancer Utilitaire de Disques pour voir si il y a toujours des erreurs. Si il ne reste plus d'erreurs, on pourra passer à la suite, sinon il faudra passer par un logiciel plus puissant mais payant pour réparer le disque (type diskwarrior), soit le reformater (après avoir sauvegardé les données) voir http://www.osxfacile.com/partition.html . |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 14:50 |