![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
bonjour
je suis novice dans les ordis j'ai voulu reformater mon mac mini, j'ai fais comme on m'a dit et au moment de choisir mon disque dur il n'y a plus rien donc je ne peux plus continuer il n'y a plus rien. pouvez vous m'aider ou y a t'il un site pour expliquer tous ca. merci quand meme et a bientot j'espere |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 854 ![]() |
salut a toi azulseco je te remercie de t'occuper de mon cas
quand j'allume mon mac sans cd sans rien il y a la petite roue qui toune donc qui cherche et apres 2 ou 3 minutes la tour s'eteind donc je mets le cd d'installation et apres avoir clique surl'introduction la licence apres il y a selctionner n volume de destination pour installer le logiciel mais il n'y a pas de volume de destination donc je ne peux rien faire j'espere que ce n'est pas grave merci a toi et bonne soiree ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 ![]() |
CITATION(babounette @ 6 Mar 2008, 21:36) [snapback]2590407[/snapback] salut a toi azulseco je te remercie de t'occuper de mon cas quand j'allume mon mac sans cd sans rien il y a la petite roue qui toune donc qui cherche et apres 2 ou 3 minutes la tour s'eteind donc je mets le cd d'installation et apres avoir clique surl'introduction la licence apres il y a selctionner n volume de destination pour installer le logiciel mais il n'y a pas de volume de destination donc je ne peux rien faire j'espere que ce n'est pas grave merci a toi et bonne soiree ![]() Coucou, Bon, j'arrive après la bataille, mais je souhaite donner mon avis. Je vais faire simple puisque tu n'es pas une pro. 1) Ton problème peut être résumé ainsi : - Ton Mac ne démarre pas - Si tu veux réinstaller Mac OS X, ton disque dur n'apparaît pas 2) La cause de ton problème est donc très certainement ton disque dur. J'espère qu'il n'est pas "mort". 3) Une question avant de te proposer une solution : ça t'ennuie de perdre les données que tu avais sur ton disque dur ? 4) La tentative de solution simple : Tu redémarres ton Mac (ou tu l'allumes s'il est éteint) et tu appuies tout de suite sur les touches "Alt" "Pomme" "P" et "R" de ton clavier SIMULTANEMENT. Tu gardes ces 4 touches appuyées : ton Mac redémarre en émettant un Boiiiing. Tu continues à garder ces touches appuyées : il faut que le Mac redémarre 5 fois au total. Après, tu relaches tout, et tu vois si ça marche. => cette opération s'appelle "zapper le Pram", et parfois solutionne le type de pb que tu as. 5) La solution qui marche a tous les coups (sauf ci ton disque dur est mort) : Attention : tu vas devoir probablement reformatter ton disque et donc PERDRE les données qui étaient dessus (tes fichiers, tes images etc). Tu vas donc démarrer ton Mac avec le CD/DVD d'installation comme tu as déjà fait jusqu'à présent plusieurs fois. Tu vas choisir la langue, la licence etc comme tu faisais pour arriver à l'endroit où tu ne voyais pas ton disque. Et là, tu vas cliquer dans le menu "outils" (je crois qu'il s'appelle outils, en tous cas c'est un des menus en haut de ton écran), et tu vas choisir "Utilitaire de Disque". Cela va ouvrir l'utilitaire de disque. Sur la gauche, tu devrais voir ton disque dur. Tu le sélectionnes, et sur la droite (dans un des onglets) tu choisis "réparer". Une fois que c'est fini, tu redémarres ton Mac sans le CD/DVD, juste pour voir s'il redémarre. S'il ne redémarre pas, tu refais cette étape 5, mais au lieu de choisir "réparer", tu vas choisir "formatter" (eh oui, là du coup du vas perdre tes données). Une fois le formattage terminé, tu quittes "utilitaires de disque" (en faisant "Pomme" + "Q") et tu continues l'installation de Mac OS X. Tiens nous au courant ! -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 21:58 |