IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Startupscreen
Options
rodolphe
posté 3 Apr 2003, 11:27
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Apr 2002
Lieu : Sur la rive gauche du Rhône...
Membre no 2 340

Quelqu'un saurait-il me dire quel doit être le format de fichier (PICT, Ressource PICT, TIFF, JPEG...?) d'un écran de démarrage, un "startupscreen".

Car, hélas, je n'ai pas trouvé et l'image qui apparaît quand je démarre ma machine ressemble à un message codé en gris et blanc (actuellement cet image est au format PICT) :fou:

Mais cette image fait 1024x768 pixels, peut-être faudrait-il lui donner les dimensions plus adaptées car elle n’apparaît qu'au centre de l'écran, à l'instar de l'image de démarrage habituelle (le double visage avec Mac OS dessous, je crois). Cette dernière fait 422 x 323 px.

Bref, si quelqu'un à une idée...

--------------------
iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Dragonir
posté 3 Apr 2003, 11:48
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 8 Nov 2001
Lieu : Paris 78
Membre no 1 244

c'est le format StartupScreen que tu peut avoir grace au logiciel GraphicConverter (ou d'autre surement moins gros sur version tracker)

Je croit que c'est du pict de base mais modifie...

--------------------
Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 06:28