![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 108 002 ![]() |
Bonjour !
On m'a donné un iMac G3 sous OS 9 que j'ai à mon tour donné à mes parents qui avaient besoin d'un ordi pour une utilisation très courante. Je le leur ai apporté aujourd'hui, leur ai montré les différentes manips de base, et je ne crois vraiment pas avoir fait d'erreur majeure! A la dernière utilisation, après avoir éteint l'ordi (dans les règles de l'art), nous avons voulu le rallumer, et là, un dossier bleu s'est affiché avec un point d'interrogation clignotant. Et impossible de le rallumer. J'ai alors téléphoné à un copain "branché Mac", qui m'a conseillé de l'éteindre et le rallumer et, au signal sonore, d'appuyer sur la touche majuscule. Ca n'a pas fonctionné. Il m'a alors donné un autre truc : éteindre, puis redémarrer, et, au signal sonore, composer Pomme / Alt / p / r. Rien n'y a fait. Je ne comprends vraiment pas; je me suis servie de cet iMac sans aucun problème avant de le donner à mes parents... Je suis vraiment déçue... Est le système qui doit être réinstallé, ou bien le disk dur est-il mort ? Merci de vos conseils Anna |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
vu qu'Anna a pas remis les pieds sur ce forum, et qu'on connait toujours pas son modèle, on parle tous dans le vide
Pour tous ceux qui ont un souci de démarrage (icone mac avec point d'interrogation, et qui ont une trappe à l'arriere, première chose, tenter le reset de la carte mère comme indiqué. et faire une recherche sur macBidouille pour en savoir plus..) Pour anna : quand on pose une question , la moindre des choses est de venir voir les réponses, et de dire si cela a aidé ou pas... Ah, ces jeunes... ![]() ![]() ou ces vieilles... ![]() ![]() toute une éducation à refaire... -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(PatBe @ 28 Feb 2008, 21:04) [snapback]2581382[/snapback] vu qu'Anna a pas remis les pieds sur ce forum, et qu'on connait toujours pas son modèle, on parle tous dans le vide [...] quand on pose une question , la moindre des choses est de venir voir les réponses, et de dire si cela a aidé ou pas... Ah, ces jeunes... ![]() ![]() ou ces vieilles... ![]() ![]() toute une éducation à refaire... Tout à fait, mais dix jours, ça passe vite, et elle a peut-être d'autres soucis qui ont pris la priorité. Cela dit, si elle connaissait la valeur humaine et technique des conseilleurs du site, elle serait sûrement déjà revenue bride abattue (et non pas bride à PatU). ...Quelques suggestions farfelues, pour minimiser ce genre de cas de figure : ° faire en sorte que (pendant une période X (chais pas, 15 jours, 1 mois ?) tout nouveau membre qui vient couiner de l'aide en urgence -et qui oublie de revenir lire les réponses- reçoive un message mail ou un sms sur son mobile lui enjoignant de venir faire acte de politesse et reconnaissance éperdue. ° Rajouter un bandeau à toute nouvelle inscription, rappelant ce minimum de conduite à tenir... ° Puisque le site connaît l'IP des connectés, envoyer aux malotrus des petits moucherons virtuels... ![]() P.S : oui, je sais, j'ai lu : "- Restez courtois, pensez à remercier ceux qui apportent avec gentillesse une réponse, ou qui essayent de la donner?" ...mais y'en a pour qui c'est pas suffisamment explicite... Amicalement, La Poulette dans son humeur Folcoche... ![]() Ce message a été modifié par Tafullust - 29 Feb 2008, 09:47. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 03:28 |