![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
EDIT du 04/04/08 : ...Dans le post qui va suivre, va se créer une amitié indéfectible et une reconnaissance éperdue à la suite des innombrables facéties, petites bouilles jaunes et sauvetages sublimes qui vont se succéder. Cependant, pour les pressés du clic, ou les désespérés de la molette, il existe un RÉSUMÉ affreusement bien conçu, clair et utile de ce topic qui se trouve...
-->ICI<-- ...aussi, en échange de ce service inespéré, je vous demanderai cordialement de ne pas y poster de messages (là-bas) ; (faites le plutôt ici)... Merci beaucoup... Bonjour à tous. Voilà, je suis nouvelle ici... J'ai plusieurs problèmes avec mon Mac, et j'aimerais bien de l'aide pour pouvoir solutionner tout ça (étant donné que je suis pas une crack en informatique & plus si affinités...). Bon. J'explique : donc, le Mac, c'est OS FU1 9.2.2 ; il est équipé d'internet explorer 5. J'ai la livebox (inventel) chez moi depuis peu (youpi). MAIS (forcément...) y'a des SOUCIS dont voici la liste : - PROBLÈMES À L'ÉCRAN : par exemple, quand je vais sur hotmail pour consulter mes messages, j'arrive pas à VOIR correctement tous les menus : les zones de dialogue se chevauchent, y'a des zones blanches parasites, y'a aussi des "gribouillis" (phrases qui se chevauchent), certains menus n'apparaissent pas, d'autres sont carrément tout en bas ou tout à droite (loin)... bref. Du coup, je peux ni lire les messages ni en envoyer (heureusement j'ai un autre email chez orange). pareil sur d'autres sites. - PROBLÈMES DE LECTURE VIDÉO : je peux pas aller visualiser (encore moins télécharger) des vidéos poilantes sur youtube (comment survivre à ça ? lol) ; (nan, c'est un exemple...) : walou : une zone blanche à la place. - PROBLÈMES DE LECTURE DE FICHIERS TÉLÉCHARGÉS : y'a certains fichiers téléchargés que je peux pas lire. Par exemple, j'ai téléchargé flashplayer sans problème, mais quand je veux l'ouvrir, une boîte de dialogue me dit ces mots doux : le document "flash_player_update3_mx2004_mac" n'a pu être ouvert car l'application dont il est issu n'a pu être trouvée. (pis aussi y'a des fichiers dont l'extension est ".sit", c'est quoi, ça ?...) bref, du coup, je sais pas comment MODERNISER ma vieille bécane à pédale de bois et manivelle en bakélite (c.à.d. ce cher Os 9), pour pouvoir être une poulette heureuse. - AUTRES MESSAGES SYMPAS : "vous n'avez pas le "plug-in requis pour afficher les informations de type "audio/x-mpegurl" sur cette page" "vous avez désactivé javascript ou bien vous avez une ancienne version d'adobe flash player (téléchargez la dernière version)" "internet explorer 5 n'est plus adapté, vous devriez télécharger internet explorer 6 et prendre de l'aspirine" ...bon, en gros, voici. J'espère que vous avez une idée du problème ? (éventuellement, j'ai fait des copies écran avec tous les cas de figure, et je peux les communiquer ici si on me dit comment faire). - VOS ATOUTS : ...je comprends que couic à la poésie ordinatesque, mais expliqué en petit nègre, j'assimile bien... et je fais d'excellllllllentes confitures pour celui qui sera mon sauveur (merci de pas m'envoyer 4393287 conseils contradictoires, j'ai un nombre de neurones limités, contrairement à internet) D'avance, MERCI, et ma reconnaissance éternelle assurée à la MMA. ps : on n'est pas dans "Urgences", mais le plus tôt serait le mieux... Gros bisous à vous Ce message a été modifié par Tafullust - 4 Apr 2008, 20:37. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
- la vieille hp de ton ancien Pc est elle avec une prise USB ???
Si oui, elle peut peut etre encore servir. SI elle est pas Usb, elle a qu'a sécher en paix ;-) - Sans graveur, on grave pas... La seule chose que tu puisses faire, c'est compresser des trucs dont tu te sers jamais, mais que tu veux garder en économisant un peu de place sur ton disque. On utilise alors dropstuff et souvent le gain de place est décevant. Oublie... - Pour tes préferences, pas de soucis, tu as pas de gros fichiers à la con dedans, tout va bien, tu as encore plein de place de libre sur le disque dur, pas la peine de s'en faire pour le moment maintenant que tu sais qu'il y a un cache de téléchargement explorer totalement inutile mais pas gros. - Pour les extensions, jamais trasher ! , on ne sait jamais. on désactive par le gestionnaire d'extension...! pour celles que le gestionnaire d'extension ne voit pas, on les déplace à la main dans le dossier "extensions (desactivées), mais pour le moment on n'a pas ta liste (avec la methode copie des noms , dans mon "tuto" ;-) Pour le moment, en admettant que tu te serves pas de ton imprimante, tu peux essayer de réduire un peu les extensions chargées : Avant, tu fais "a propos de votre mac" en haut du menu pomme, et tu notes la taille qu'occupe ton dossier systeme, sur un bout de papier qui va bien ;-) Tu ouvres ensuite le gestionnaire d'extension , t'en profite pour regarder le nom de ta configuration actuelle en cours (os 9 minimum, ou bien c'est peut etre "mes reglages 1" . c'est juste pour t'en souvenir. si c'est pas "Os9 Minimum" tu exportes la liste, comme tu sais le faire, avec le nom de la configuration. si quand tu ouvres le gestionnaire, cela te dit 'la config ne correspond pas, blablabla, voulez vous creer, supprimer, etc, tu reponds créer et tu donnes un nom genre config260208 (c'est la date d'aujourdhui, par exemple) Apres, tu choisis dans le menu, "créer une nouvelle configuration", et tu lui donnes un nom: "bidouille 1" tu verifies qu'elle est active, normalement c'est automatique, le nom est marque en haut de la fenêtre. Apres, tu te lances: j'ai essayé de mettre des commentaires d'explication, pas terribles ![]() Par rapport à la liste d'extensions que tu as posé ici, tu peux décocher: dans les extensions: QuickTime FireWire DV Enabler (t'as pas de firewire..) QuickTime FireWire DV Support (idem...) Biblio. partage de fichiers (tu partages pas de fichiers) Démarrage multi-utilisateur (t'es toute seule sur l'ordi) Extension Disc Burner (t'as pas de graveur interne) Extension partage de fichiers (tu partages pas, bis) Extension Réglages de mobilité (t'es pas mobile et t'as qu'un ordi ![]() FireWire Authoring Support (t'as pas de firewire) Gestion Services dimpression (t'as pas d'imprimante) Horaire mise à jour logicielle (cela sert plus à rien sur os 9, pas supporté) Indexation automatique (laissez mes documents tranquilles) LaserWriter (pas d'imprimante laser) ModuleMoniteurAppleUSB (a priori, sert à rien sur portable) Modules de moniteur Apple (a priori, sert à rien sur portable) Moteur mise à jour logicielle (Apple supporte plus le os 9 B...d.C... ;-) PrintingLib (pas d'imprim) PrintMonitor (pas d'imprim) Recherche par contenu (laissez mes documents tranquilles) Service PrintMonitor (pas d'imprim) Synchronisation dhorloge (faudra penser à l'heure d'été, sinon, inutile..) USB Authoring Support (t'as pas de graveur) USB Printer Sharing Extension (t'as pas d'imprimante USB) Vérification vocale (on s'en fiche, cela reconnait mal le francais, gadget) AppleShare (c'est ton seul ordi à la maison, tu partages donc avec aucun autre ordi) Gestion de création (t'as pas de graveur) Gestion FireWire (t'as pas firewire) Modem interne (tu t'en sert pas, t'es sur adsl, mais à recocher si tu veux te servir du modem, en déplacement) NVIDIA 2D Acceleration (pas de carte graphique nvidia) NVIDIA Driver (pas de carte graphique nvidia) NVIDIA DVD Accelerator (pas de carte graphique nvidia) NVIDIA Engine (pas de carte graphique nvidia) NVIDIA OpenGL (pas de carte graphique nvidia) dans les tableaux de bords: Apparence (meme inactif, tu peux changer les reglages;-) AppleTalk (tu partages pas) Date et heure ( ne sert que pour mettre à l'heure, pas trop besoin ensuite) Démarrage (utile si tu as deux systemes, ce qui est pas ton cas) Frappe clavier ( juste pour changer la vitesse de répétition , inutile après) Mise à jour de logiciels (Apple ne supportes plus os 9, inutile) Nombres ( jamais trouvé l'utilité ;-) ) Partage de fichiers (tu as qu'un ordi, sert à partager avec d'autres ordis) Réglages de mobilité (c'est pas un portable, et t'as qu'un ordi) Synchronisation de fichiers (marche avec reglages de mobilité, pas utile) USB Printer Sharing (sert au partage d'imprimante, faudrait déjà que t'en ais une ;-) Utilisateurs multiples (on l'a dit , t'es seule utilisatrice) Avec, cela, normalement, car c'est de mémoire, tu devrais pas avoir de problèmes. on pourrait aussi enlever le lanceur, mais je ne sais si tu t'en sers, (cela sert à rien, des Alias sur le bureau sont plus rapides, et moins plantogène, cela fait 10 ans que j'ai viré ce truc, avis perso) et quelques autres, mais j'ai pas mal de bécanes débranchées actuellement et je peux pas le verifier. tu vas perdre la mise à jour logicielle automatique, de toute facon, apple supporte plus cet Os ![]() tu vas aussi perdre la recherche par contenu, donc Sherlock t'affichera un message 'la recherche par contenu n'est plus disponible" . Si tu t'en servais, faut pas décocher l'extension "recherche par contenu" et "indexation automatique" . L'inconvénient de cette recherche par contenu est qu'elle crée un fichier assez volumineux.. après tu redémarres, (ca va plus vite au demarrage, ou pas?) et tu vois si cela fonctionne sans souci. tu jettes un oeil sur "a propos de votre mac" , et tu compares la taille occupée par le système à ce que tu avais noté sur le papier. Si jamais il y avait un souci quelconque, tu redemarres en appuyant sur la touche majuscule , jusqu'au message "extensions desactivées", puis tu sélectionnes dans le dossier "tableau de bord desactivés" "gestionnaire d'extension" et tu choisis la config d'avant cette bidouille1 ,-) et tu m'engueules ;-) tu peux aussi redemarrer et juste appuyer sur la barre d'espace, ce qui ouvrira direct le gestionnaire, et te permettra de choisir l'ancienne config. Mais , sauf si alzheimer m'a frappé, il y aura pas de soucis ![]() ![]() c'est juste un début d'optimisation, t'attends pas à des miracles... -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 03:13 |