![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 108 002 ![]() |
Bonjour !
On m'a donné un iMac G3 sous OS 9 que j'ai à mon tour donné à mes parents qui avaient besoin d'un ordi pour une utilisation très courante. Je le leur ai apporté aujourd'hui, leur ai montré les différentes manips de base, et je ne crois vraiment pas avoir fait d'erreur majeure! A la dernière utilisation, après avoir éteint l'ordi (dans les règles de l'art), nous avons voulu le rallumer, et là, un dossier bleu s'est affiché avec un point d'interrogation clignotant. Et impossible de le rallumer. J'ai alors téléphoné à un copain "branché Mac", qui m'a conseillé de l'éteindre et le rallumer et, au signal sonore, d'appuyer sur la touche majuscule. Ca n'a pas fonctionné. Il m'a alors donné un autre truc : éteindre, puis redémarrer, et, au signal sonore, composer Pomme / Alt / p / r. Rien n'y a fait. Je ne comprends vraiment pas; je me suis servie de cet iMac sans aucun problème avant de le donner à mes parents... Je suis vraiment déçue... Est le système qui doit être réinstallé, ou bien le disk dur est-il mort ? Merci de vos conseils Anna |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
Bonjour,
je pencherais aussi pour une question de pile , il arrive aussi que l'imac perde son systeme de démarrage, suite à une modif dossier systeme hasardeuse. Un conseil, s'il y a une trappe derriere l'imac: reinitialiser la carte mère, une petite recherche sur ce forum va donner la marche à suivre détaillée. Seule précaution à prendre, n'appuyer qu'une seule fois sur le "bouton" situé sur la carte mère. Il devrait repartir sans problème. S'il repart, pour voir si c'est la pile, c'est simple: une fois l'imac éteint, on débranche la prise secteur pendant la nuit, si au matin il a le symptome point d'interrogation, c'est la pile à changer. Si tes parents ont par exemple une prise à interrupteur et ont coupés le courant d'alimentation de l'imac pour la nuit, cela peut aussi expliquer le pourquoi d'une "soudaine" panne. Autre solution : si tu as pu démarrer comme indiquée par Mamzelle Jeanne sur le cd d'origine, et que tu vois le disque dur, va dans tableau de bord, selectionne "démarrage" et selectionne ton disque dur, puis redémarre : cela devrait solutionner de la même facon le souci. le tableau de bord "démarrage" n'est pas forcément sur le cd d'installation, mais il suffit d'utiliser celui qui est dans ton disque dur ;-) Tiens nous au courant.. -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 17:02 |