![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : http://www.itwire.com
Comment dire quelque chose sur un sujet où il ne se passe pas grand chose ? En faisant un sondage orienté et en commentant les résultats obtenus. Ce procédé bien connu de la presse a été utilisé par Sophos, éditeur d'anti-virus. Un sondage réalisé en ligne entre le 29 janvier et le 7 février sur 355 utilisateurs d'ordinateurs, laisse entendre (à 93%) que 2008 pourrait être l'année de l'explosion des virus et autres malwares sous OS X. Vous l'aurez compris, ceci n'a aucun fondement autre que des opinions. Il reste cependant évident que plus les parts de marché de Mac OS X seront importantes, et plus les pirates auront de motivation pour tenter de nuire aux Mac Users. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : GRENOBLE Membre no 6 111 ![]() |
J'ai fait un test d'usage sur un pc obsolète sous XP avec un navigateur Web et de nombreux freewares pour faire des dessins ou retouches photos...
Je m'aperçois que je n'ai eu aucun virus sur cette machine qui est resté connecté sur le Web depuis 6 ans... je n'ai eu aucun plantage ou d'introduction des Malwares... J'ai installé pour la 1ère fois un antivirus sur cette machine il y a presque 2 ans: lors du premier diagnostic, le soft ne trouve AUCUN virus... !?!?! Difficile de croire que ce vieux PC puis être totalement exempte de virus, sauf que 3 ou 4 mois après j'ai commencé à avoir toute une floppée de Virus ou torjan (environ 3 à 5 virus par jour....) Etant perplexe de voir que les virus soient arrivés après l'installation de l'antivirus (symantec), j'ai voulu en avoir le coeur net: j'ai tout formaté au bas niveau et réinstallé WinXP et maintenant il tourne depuis 8 mois avec internet sans le soft antivirus. Et comme par hasard, pas un signe de plantage ou de corruption de données... La question que je me pose est la suivante: Et si c'est l'éditeur de antivirus qui fabrique des virus pour gagner leur propres bénéfices. Car je trouve qd même bizarre qu'un éditeur d'antivirus trouve si facilement un antidote en moins de 24H surtout qd il ne possède pas le code source pour permettre d'identifier et l'éradiquer... Le débat est lancé.... -------------------- PowerMacG4 Sawtooth - Carte GigaDesign 1.4Ghz - 1,25Go Ram - ATI Radeon 8500 - 3x 160Go ATA - Pioneer-A109
PowerBookG4 2004 -1.5Ghz - 512Mo Ram - ATI Radeon Mobility 9700/128Mo - 80Go ATA - DVD Matshita-UJ825 MacBookPro17" 2010 - 2,66GHz Corei7 - 8Go Ram - NVIDIA GeForce GT 330M - 1To SATA - HL-DT-ST DVDRW GS23N |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 01:11 |