![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 108 002 ![]() |
Bonjour !
On m'a donné un iMac G3 sous OS 9 que j'ai à mon tour donné à mes parents qui avaient besoin d'un ordi pour une utilisation très courante. Je le leur ai apporté aujourd'hui, leur ai montré les différentes manips de base, et je ne crois vraiment pas avoir fait d'erreur majeure! A la dernière utilisation, après avoir éteint l'ordi (dans les règles de l'art), nous avons voulu le rallumer, et là, un dossier bleu s'est affiché avec un point d'interrogation clignotant. Et impossible de le rallumer. J'ai alors téléphoné à un copain "branché Mac", qui m'a conseillé de l'éteindre et le rallumer et, au signal sonore, d'appuyer sur la touche majuscule. Ca n'a pas fonctionné. Il m'a alors donné un autre truc : éteindre, puis redémarrer, et, au signal sonore, composer Pomme / Alt / p / r. Rien n'y a fait. Je ne comprends vraiment pas; je me suis servie de cet iMac sans aucun problème avant de le donner à mes parents... Je suis vraiment déçue... Est le système qui doit être réinstallé, ou bien le disk dur est-il mort ? Merci de vos conseils Anna |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Une telle mésaventure m'est arrivée avec un vieux Mac (système 7 à l'époque!) qui marchait niquel et qui a laché après un déplacement.
Je ne te souhaite pas que ce soit ça mais ca peut arriver avec une vieille machine ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 22:42 |