IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelle distrib Linux pour powerbook G4 1ghz titanium, aidez moi à choisir - merci
Options
Tutur le gros du...
posté 7 Jan 2008, 19:34
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jan 2005
Membre no 30 200

Bonjour,

Tout est dans le titre; quelle distribution me conseillez-vous pour ma machine ? Je cherche quelque chose de facile à utiliser. Actuellement, j'utilise ubuntu sur un vieux pc Pentium 4 et j'en suis très content. Je voulais installer la même distrib sur mon titanium 1ghz, la 7.10, mais je vois que celle-ci n'est pas supportée pour les powerpc. Donc, je m'interroge.

D'avance merci pour vos conseils et de me faire partager vos expériences.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Vin Diesel
posté 12 Feb 2008, 19:50
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2007
Lieu : PARIS
Membre no 91 226

Bon alors voilà,

J'ai installé une OpenSuse 10.2 sur un iBook-G4 de 2004 - 1,2Ghz - 1256Mo de mémoire et HD 80Go HITACHI monté par mes soins
= tout fonctionne parfaitement y compris "la localisation" du langage (.FR dans mon cas)

Je précise que la dernière release disponible chez OpenSuse est la 10.3 MAIS ! ! ! :
le pilote pour la carte son du iBook ne fonctionnait pas du tout
et je suis donc revenu vers la 10.2 que j'utilisais avant ...
et là pas de problème de carte son, ni que quoi que ce soit ...

Il se peut que la 10.3 fonctionne sur un MacBook, je n'en sais absolument rien ...

Il est à signaler que le disque DOIT être formaté en HFS+ AVANT l'installation de la distrib'
Il faut dons démarrer le portable en mode "TARGET" et faire formater le disque par une autre machine ...
Le partitionement (BootStrap - SWAP - et / - etc ...) et l'installation se faisant ensuite avec OpenSuse 10.2

A toutes fins utiles je mets le lien vers la 10.2 qui n'est pas trés facile de retrouver maintenant que la 10.3 est sortie depuis octobre 2007.

http://software.opensuse.org/old/10.2

@+
Vin
wink.gif

--------------------
Switché le 01/01/2005 et depuis ...
BW-400 + TIGER ( O/C @ 450Mhz )
QS-800 + LEOPARD ( U/G @ 1,47Ghz)
MDD-DUAL-867 + LEOPARD ( en attente de DUAL-2,0Ghz ... ou + )
iBook-1,2Ghz+ TIGER
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd December 2025 - 23:39