IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> connection numéricable?
Options
Liliwenn
posté 7 Jan 2008, 13:29
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jan 2008
Membre no 104 491

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, découvrant l'univers Mac, j'ai un Macbookpro depuis hier soir à la maison. biggrin.gif (Rhâââ yes!)

Jusqu'ici j'avais internet sur mon vieux PC avec un modem Thomson TCM 420 avec numéricable.

J'ai voulu hier soir brancher mon modem sur le mac et je me suis aperçue que le CD d'installation était pour PC.

J'ai parcouru quelques forums qui disaient que les modems Thomson avec numéricable étaient compatibles mac mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos réponses!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
sebasto
posté 10 Feb 2008, 23:08
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 669

Bonsoir,

Souvent les modems-câble (noos, numéricable, etc.) enregistrent l'adresse physique de l'ordinateur connecté (l'adresse MAC, ou ID Ethernet dans les préférences système réseau).

Ce qui se passe, c'est que comme le mac et le pc n'ont évidemment pas le même identifiant ethernet, le Thomson rejette le mac. En fait, il rejette tout autre ordi que l'ordi avec lequel il a été initialisé.

2 solutions :
- appelle Numericable, dis-leur que tu changes d'ordi, ils t'indiqueront peut-être une manip à faire
- équipe-toi d'un routeur (wifi ou non), les routeurs peuvent changer leur adresse MAC, il pourra se faire passer pour ton ancien PC, et en prime partagera ta connexion Numericable

PS : MAC = Media Access Control, à ne pas confondre avec un mac = Macintosh smile.gif

--------------------
moi : iPad 1 (squatté par la benjamine), iPhone 5, [email protected], OSX.7 (squatté par l'aînée :), MacMini 2011 branché sur la TV.
elle : MacBook Pro 15" OSX.7
et puis... iBook G3@800 OSX.4 (qui prend la poussière), Cube@450MHz, l'ancien serveur de la maison, sans écran, OSX.5

20è Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:32