![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 31 Aug 2006 Lieu : Nangy Membre no 67 050 ![]() |
Bonjour,
ce poste est un peu tardif, mais il fallait quand même que j'en parle! L'histoire : - Décembre 2005, Papa Noël m'offre un Imac G5 à 2,1 GHz 24" 270 Go DD. - Février 2007 commence les problèmes de surchauffe, qu'à cela ne tienne, mon concessionnaire me change la carte mère sous garantie. - Juillet 2007 la surchauffe recommence! - Août 2007, la vidéo de l'écran disparaît intempestivement. Ambiance faux contact. - Mi août 2007, je dépose ma machine chez mon concessionnaire. Là, pannes en cascade (chez le concessionnaire). Changement de la carte mère, puis de la connexion de la dalle LCD et enfin la dalle LCD. - Mi octobre, la machine est toujours à l'atelier, et la nouvelle dalle LCD a mis la machine en court circuit! A ce stade, j'appelle le service technique d'Apple qui lui me passe le service commercial et me met en attente. Et alors là, quelle ne fut pas ma surprise : (Apple) : "Monsieur XXXX, vous avez un accès internet?" (moi) : "oui" (je suis au bureau) (Apple) : "Nous allons aller sur l'Apple Store, vous y êtes?" (moi) : "oui" (Apple) : "Nous allons cliquer sur Imac. Compte tenu de la configuration de votre machine nous allons faire "un échange" de machine avec la deuxième de la gamme (quatre). Nous nous sommes entendu avec votre concessionnaire, il est d'accord pour faire cela chez lui (l'attente téléphonique). J'ai vu que vous aviez "Apple Care" et comme les trois ans ne son pas écoulés, je vous propose de vous rembourser par virement bancaire. Cela vous convient-il?" (moi) : "Euh, oui" Moralité : - deux mois sans machine à la maison (mi-août à mi-octobre) - 45 minutes de téléphone - Imac G5 à 2,1 GHz 24" 270 Go DD de deux ans remplacé sous sept jours (annoncé quinze) par un Imac (alu) Intel Core2 Duo à 2,4 GHz 24" 320 Go DD avec Léopard en plus. - remboursement du "delta" Apple Care sous sept jours par virement sans frais! Personnellement, pour un particulier, j'appelle cela plus que du service, "chapeau" Apple! RECTIFICATIF iMac Origine : iMac G5 OS 10.4.6 écran 20'' 2,1 GHz 1 Go RAM, 232 Go DD, 128 Mo VRAM, Airport+Bluetooth, clavier et mulot sans les fils! iMac échange : iMac Intel Core 2 Duo écran 20" 2,4 GHz 1 Go RAM 298 Go DD, 256 Mo VRAM, Airport+Bluetooth, (clavier et mulot sans les fils, de l'ancien G5) Ce message a été modifié par Whizzy from Savoie - 10 Feb 2008, 18:40. -------------------- Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 ![]() |
CITATION(darkrider @ 9 Feb 2008, 10:14) [snapback]2551762[/snapback] C'est quand même relativement rare, mais ça fait plaisir à entendre! profite bien de ton nouvel iMac ![]() Rare ? Où sont les statistiques ? CITATION(PO_ @ 9 Feb 2008, 11:43) [snapback]2551862[/snapback] 'est encore une fois l'illustration qu'au niveau du SAV, Apple peut être capable du pire comme du meilleur. ---> les clients sont certainement dans le même trempe... du pire comme du meilleur. ![]() P.S Merci, Whizzy from Savoie, d'avoir pris le temps de nous relater l'histoire. Ce message a été modifié par coqauvin - 9 Feb 2008, 12:02. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
CITATION(coqauvin @ 9 Feb 2008, 11:57) [snapback]2551875[/snapback] CITATION(darkrider @ 9 Feb 2008, 10:14) [snapback]2551762[/snapback] C'est quand même relativement rare, mais ça fait plaisir à entendre! profite bien de ton nouvel iMac ![]() Rare ? Où sont les statistiques ? Il y a bien plus de gros pb de SAV qui ont du mal à se résoudre que d'histoires comme ça ici ou sur d'autres sites Macs. Ce n'est pas des statistiques fiables mais ça donne un ordre d'idées, et de toutes façons dans des gros pb comme ça, il y aurait tout à y gagner à faire profil bas et régler le pb que d'ignorer le client... CITATION(coqauvin @ 9 Feb 2008, 11:57) [snapback]2551875[/snapback] ---> les clients sont certainement dans le même trempe... du pire comme du meilleur. ![]() ![]() ![]() -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 02:28 |