IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple, c'est du sérieux !, Lorsque "la pomme" échange votre machine...
Options
Whizzy from Savo...
posté 9 Feb 2008, 10:10
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Aug 2006
Lieu : Nangy
Membre no 67 050

Bonjour,
ce poste est un peu tardif, mais il fallait quand même que j'en parle!

L'histoire :

- Décembre 2005, Papa Noël m'offre un Imac G5 à 2,1 GHz 24" 270 Go DD.
- Février 2007 commence les problèmes de surchauffe, qu'à cela ne tienne, mon concessionnaire me change la carte mère sous garantie.
- Juillet 2007 la surchauffe recommence!
- Août 2007, la vidéo de l'écran disparaît intempestivement. Ambiance faux contact.
- Mi août 2007, je dépose ma machine chez mon concessionnaire. Là, pannes en cascade (chez le concessionnaire). Changement de la carte mère, puis de la connexion de la dalle LCD et enfin la dalle LCD.
- Mi octobre, la machine est toujours à l'atelier, et la nouvelle dalle LCD a mis la machine en court circuit!

A ce stade, j'appelle le service technique d'Apple qui lui me passe le service commercial et me met en attente.

Et alors là, quelle ne fut pas ma surprise :
(Apple) : "Monsieur XXXX, vous avez un accès internet?"
(moi) : "oui" (je suis au bureau)
(Apple) : "Nous allons aller sur l'Apple Store, vous y êtes?"
(moi) : "oui"
(Apple) : "Nous allons cliquer sur Imac. Compte tenu de la configuration de votre machine nous allons faire "un échange" de machine avec la deuxième de la gamme (quatre). Nous nous sommes entendu avec votre concessionnaire, il est d'accord pour faire cela chez lui (l'attente téléphonique). J'ai vu que vous aviez "Apple Care" et comme les trois ans ne son pas écoulés, je vous propose de vous rembourser par virement bancaire. Cela vous convient-il?"
(moi) : "Euh, oui"

Moralité :
- deux mois sans machine à la maison (mi-août à mi-octobre)
- 45 minutes de téléphone
- Imac G5 à 2,1 GHz 24" 270 Go DD de deux ans remplacé sous sept jours (annoncé quinze) par un Imac (alu) Intel Core2 Duo à 2,4 GHz 24" 320 Go DD avec Léopard en plus.
- remboursement du "delta" Apple Care sous sept jours par virement sans frais!

Personnellement, pour un particulier, j'appelle cela plus que du service, "chapeau" Apple!

RECTIFICATIF
iMac Origine : iMac G5 OS 10.4.6 écran 20'' 2,1 GHz 1 Go RAM, 232 Go DD, 128 Mo VRAM, Airport+Bluetooth, clavier et mulot sans les fils!
iMac échange : iMac Intel Core 2 Duo écran 20" 2,4 GHz 1 Go RAM 298 Go DD, 256 Mo VRAM, Airport+Bluetooth, (clavier et mulot sans les fils, de l'ancien G5)

Ce message a été modifié par Whizzy from Savoie - 10 Feb 2008, 18:40.

--------------------
Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
guillôme
posté 9 Feb 2008, 10:53
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333

Comme quoi, la patiente paie... mais j'en connais plus d'un qui a été confronté à cette succession de panne et qui en est au stade d'aller acheter un bidon d'essence pour s'immoler par le feu...

Ton post va leur redonner espoir smile.gif

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 02:28