![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
tout est dans le titre ... [small]maintenant qu'on a time machine ... faut voir [/small]
![]() tri-backup 5 beta "La version 5 est une version entièrement nouvelle de Tri-BACKUP : - Universal Binary (native pour les machines PPC et Intel). - Pour Mac OS X 10.4 (Tiger) et 10.5 (Leopard). - Disponible en deux versions : Tri-BACKUP et Tri-BACKUP Pro. etc ... Cette version est entièrement fonctionnelle, excepté : - Le mode de Restauration est en cours de construction. - Les fonctions spécifiques de la version Pro sont en cours de construction." ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
D'accord pour dire que Tri-Backup est le meilleur sur OSX (mais peut-être exception faite de Retrospect, que j'avais utilisé il y a qqes années, et qui est le plus pro ...)
Sinon, le bilan est mitigé après deux semaines d'utilisation ... - interface améliorée : il y a maintenant deux applis séparée, l'une pour le pilotage, et le paramétrage des actions, l'autre pour l'exécution. On y gagne ... - sinon, l'interface de la partie pilotage elle-même n'a pas beaucoup bougé. Quelques bugs, et aspects à finaliser (la fenêtre par exemple n'est pas redimensionnable, quand on a des dizaines de sauvegardes, ça devient pas commode). - les voumes réseaux ne montent pas toujours, même en ayant mis l'alias dans le dossier .../application support ... (manip un peu ch.. à force quand on a plusieurs sauvegardes ou "actions") - La sauvegarde des arborrescence, super, c'est une vraie bonne fonctionnalité. - L'historique des erreurs ne s'affiche pas pour certaines actions quand on a purgé une fois le journal. - on ne peut plus faire click-droit pour avoir le compte-rendu de déroulement d'une action, il faut passer par l'ouverture d'une fenêtre. Pas bloquant, mais petite régression quand même. - je n'ai pas testé la sauvegarde ftp, mais si ça tient ses promesses, super, les débits doivent augmenter ... Quelqu'un a regardé ? - le support m'a répondu (il sont réactifs et disponibles) que le soft final serait à la vente dès l'expiration de la beta, sinon cette dernière serait prolongée - elle l'a déjà été jusqu'à la fin février. En somme, ça reste un très bon logiciel de sauvegarde, face à son concurrent direct, Personal Backup Pro, qui vient de sortir sa version 5 que je n'ai pas encore regardée. Mais la V4 de PB, quand elle était sortie, était tellement buguée que j'avais du abandonner le soft et passer sur Tri-Backup. Je ne le regrette pas ! Globalement, c'est surtout la partie "exécution", avec ses petites fenêtres de monitor, qui est bien, + le menu et les alertes flottantes. Mais il reste quand même un peu de boulot pour que ce soit une finale. A+ T3Z |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 16 Jun 2007 Membre no 88 699 ![]() |
CITATION(T3zoual @ 9 Feb 2008, 08:23) [snapback]2551675[/snapback] - sinon, l'interface de la partie pilotage elle-même n'a pas beaucoup bougé. Quelques bugs, et aspects à finaliser (la fenêtre par exemple n'est pas redimensionnable, quand on a des dizaines de sauvegardes, ça devient pas commode). - les voumes réseaux ne montent pas toujours, même en ayant mis l'alias dans le dossier .../application support ... (manip un peu ch.. à force quand on a plusieurs sauvegardes ou "actions") Le fenêtre est redimensionnable et elle reprend la nouvelle dimension au démarrage suivant de l'application. Donc tu peux l'adapter en fonction du nombre d'action que tu as. Pour ce qui est des volumes, je n'ai pas de problème de volumes qui ne montent pas. Lorsque dans le Finder, tu double-clique sur l'alias que tu as mis dans le dossier de TB, est-ce que le volume s'ouvre bien tout seul? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 03:38 |