![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur Pages comment on tape des guillemets en forme de v sur le cote, comme ca : >> mais plus rapproche comme quand on tape " sur MS Word Pourtant ca existe a moins que l'aide n'ait ete tapee avec MS! ce qui serait drole... D'avance merci -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 2 Jun 2006 Lieu : Metz Membre no 62 316 ![]() |
Bon, après quelques essais dans Pages, le mieux que je puisse faire est ceci :
Dans préférences corrections automatiques : activer guillemets courbes ( ) Et créer deux champs de substitution automatique : Remplacer [] avec [«] Remplacer [] avec [espace»] Le problème est que lorsque je tape : " manger" j'obtiens « manger », "manger" j'obtiens "manger » et " manger " j'obtiens « manger «. Bon, ce n'est pas la fin du monde mais sous microchiotte c'est plus simple. Je ne pensais pas écrire ça un jour... Et quand je parle de remplacer les lignes : CITATION [] par [«espace insécable] et de [] par [espace insécable»] C'est à l'intérieur du programme qu'il faudrait faire la modification, sur les strings elles-mêmes. Si Pages était parfaitement localisé, je parle sous le contrôle de mes pères typographes, il utiliserait les chevrons ouverts à la place des guillemets anglaises. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 02:40 |