Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
23 Sep 2007, 16:32
Message
#1
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 060 |
Tout dabord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible :
1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4 2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur longlet Applications application NB4 ![]() 3. Si à côté de partage dimprimante il y a un feu vert, cest que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes dimprimantes non reconnues : ![]() Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille dinstaller les drivers de limprimante sur chaque Mac avant de commencer les manipulations. 4. Allez dans les Préférence Système ![]() 5. Cliquez sur l'icone Imprimante et fax ![]() 6. Cliquez sur le bouton " + " pour ajouter une imprimante puis l'onglet "Imprimante IP". Dans la partie Protocole sélectionnez HP Jet direct quelque soit la marque de votre imprimante. ![]() 7. Dans adresse indiquez 192.168.1.1 8. Dans la partie "Imprimer via :" indiquez la marque de votre imprimante si vous avez installez le drivers au préalable et indiquez le modèle sinon sélectionnez Generic PostScript Printer. 9. Cliquez sur ajouter et imprimez ! |
|
|
|
![]() |
31 Jan 2008, 17:36
Message
#2
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 10 Oct 2002 Membre no 4 073 |
Bonjour,
J'ai connecté une Canon PIXMA IP 3000 à ma Neuf Box (parfaitement reconnue), et suivi toutes les étapes. Merci au passage aux auteurs de ces tutos. Mon Mac est sous Leopard et connecté en 802.11g à la Neuf Box. Double problème: 1. L'impression est tellement lente que le gestionnaire d'impression finit toujours par l'annuler. L'impression reste bloquée à 30% ou 40% selon les fois. Après l'annulation, le message suivant apparaît pendant quelques secondes: "/usr/libexec/cups/backend/socket failed". Je n'arrive pas à trouver le goulet d'étranglement. Il s'agit peut-être de mon câble, qui serait en USB 1 et non 2, mais j'en doute fort. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment déterminer de quel type de câble il s'agit... 2. Au moment de la configuration de l'imprimante, aucun moyen de lui faire accepter le driver que je veux en utilisant le menu déroulant "imprimer via" > "Autre...". J'ai beau choisir le bon driver (/Library/Printers/Canon/BJPRinter/Resources/Database/4.1.9/iP3000.db, qui fonctionne parfaitement bien en connexion USB directe) , lorsque je le sélectionne, le menu revient de force à "Imprimante Post Script générique". J'ai viré les prefs systeme correspondantes, redémarré (l'ordi, la neuf box et l'imprimante!), mais sans effet. C'est rageant car je ne peux alors plus utiliser les fonctions normales de l'imprimante (impression n&b, impression sans bordure, etc) Bref, me voilà fort marri... Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher correctement une IP 3000 avec la Neuf Box? |
|
|
|
apriol68 Partage d'imprimante sous Mac OS avec votre Neuf Box 23 Sep 2007, 16:32
kabukiman92 Bonjour,
J'ai bien suivi les instructions de c... 20 Nov 2007, 12:50
brunobu CITATION(kabukiman92 @ 20 Nov 2007, 12:50... 17 Jan 2008, 11:14
kabukiman92 Parfait !! Merci beaucoup 17 Jan 2008, 12:24
pacis Citation (kabukiman92 @ 17 Jan 2008, 13:2... 4 May 2009, 14:10
kabukiman92 Hélas non j'ai tout essayé après avoir ré... 4 May 2009, 15:05![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th October 2025 - 12:53 |