IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partage d'imprimante sous Mac OS avec votre Neuf Box
Options
apriol68
posté 23 Sep 2007, 16:32
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27 Mar 2005
Membre no 36 060



Tout d’abord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible :

1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4

2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur l’onglet Applications application NB4

Image IPB

3. Si à côté de partage d’imprimante il y a un feu vert, c’est que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes d’imprimantes non reconnues :

Image IPB

Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille d’installer les drivers de l’imprimante sur chaque Mac avant de commencer les manipulations.

4. Allez dans les Préférence Système

Image IPB

5. Cliquez sur l'icone Imprimante et fax

Image IPB

6. Cliquez sur le bouton " + " pour ajouter une imprimante puis l'onglet "Imprimante IP". Dans la partie Protocole sélectionnez HP Jet direct quelque soit la marque de votre imprimante.

Image IPB

7. Dans adresse indiquez 192.168.1.1

8. Dans la partie "Imprimer via :" indiquez la marque de votre imprimante si vous avez installez le drivers au préalable et indiquez le modèle sinon sélectionnez Generic PostScript Printer.

9. Cliquez sur ajouter et imprimez !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
GanzoLoco
posté 31 Jan 2008, 17:36
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 10 Oct 2002
Membre no 4 073



Bonjour,

J'ai connecté une Canon PIXMA IP 3000 à ma Neuf Box (parfaitement reconnue), et suivi toutes les étapes. Merci au passage aux auteurs de ces tutos.

Mon Mac est sous Leopard et connecté en 802.11g à la Neuf Box.

Double problème:

1. L'impression est tellement lente que le gestionnaire d'impression finit toujours par l'annuler. L'impression reste bloquée à 30% ou 40% selon les fois. Après l'annulation, le message suivant apparaît pendant quelques secondes: "/usr/libexec/cups/backend/socket failed".

Je n'arrive pas à trouver le goulet d'étranglement. Il s'agit peut-être de mon câble, qui serait en USB 1 et non 2, mais j'en doute fort. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment déterminer de quel type de câble il s'agit...

2. Au moment de la configuration de l'imprimante, aucun moyen de lui faire accepter le driver que je veux en utilisant le menu déroulant "imprimer via" > "Autre...". J'ai beau choisir le bon driver (/Library/Printers/Canon/BJPRinter/Resources/Database/4.1.9/iP3000.db, qui fonctionne parfaitement bien en connexion USB directe) , lorsque je le sélectionne, le menu revient de force à "Imprimante Post Script générique".

J'ai viré les prefs systeme correspondantes, redémarré (l'ordi, la neuf box et l'imprimante!), mais sans effet. C'est rageant car je ne peux alors plus utiliser les fonctions normales de l'imprimante (impression n&b, impression sans bordure, etc)

Bref, me voilà fort marri...

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher correctement une IP 3000 avec la Neuf Box?

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th October 2025 - 12:53