IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème exportation Photoshop PSD > image, Pas le même résultat à l'exportation :(
Options
oohTONY
posté 21 Jan 2008, 11:42
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Dec 2005
Lieu : C.S.H (78700)
Membre no 51 524

Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec photoshop. Je fais une petite image (en très grosse résolution) et le résultat me satisfait alors j'exporte en JPEG compression amélioré niveau 3 à 12. Problème j''ai pas le même résultat que sur le PSD sad.gif je me suis dit que le JPEG compressait trop l'image alors je tente le PNG => pareil. Le TIFF pareil :'(

Photoshop (capture d'écran) :
Image IPB

Et le résultat à l'exportation :
Image IPB

Le calque qui 'bug' c'est une copie du calque qui fait la traînée avec un mode de fusion FONDU et transparence à 7%.
Ça ne m'est jamais arrivé et je comprend vraiment pas pourquoi c'est comme sad.gif

- même résultat si j'aplatis l'image sad.gif

Merci d'avance

Ce message a été modifié par oohTONY - 21 Jan 2008, 11:42.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
boumboum
posté 21 Jan 2008, 23:02
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Aug 2004
Membre no 22 087

Salut oohTONY

Règle N°1 pour la vérification des poussières ou autres effets très fins (comme la netteté d'une image par exemple) = toujours afficher l'image à un agrandissement de 100 %

Maintenant le mode fondu. il ne crée que des points de 1 pixel dans l'image donc quand tu les affiches à moins de 100% : tu en vois certains et pas d'autres mais ce n'est qu'un rendu de l'écran.

tu dis "Donc je ne pourrais pas avoir un résultat pareil que dans Photoshop ?" mais ton but c'est de le voir à l'écran ou sur un imprimé ???? Si c'est sur un écran il n'y a aucun intérêt à avoir une "grosse résolution" comme tu dis.

Voici mon test affiché à 12,5 % dans toshop :

à droite le tif ne semble plus avoir de pellicules (désolé j'ai pas pu résister laugh.gif )

Merci d'avoir posté ce problème, c'est en effet déroutant et amusant.

PS : si tu veux réellement cet effet de petits points pour un imprimé, je te conseille de :

créer une image à part avec une plus basse résolution + un calque avec le mode fondu + 1 calque fond noir, puis tu aplati l'image et tu la glisse ou copie vers ton image haute résolution.

Ton image avec les petits points apparaîtra très petite dans la haute résolution, c'est normal.

Maintenant tu choisi le mode éclaircir pour le calque des petits points puis tu agrandi ce calque à la grandeur souhaitée. Et voilà.

Tu peux jouer ensuite avec le contraste sur le calque des petits points pour les rendre plus ou moins visibles car il sont maintenant un peu flou mais ce sera parfait à l'impression.

Ce message a été modifié par boumboum - 21 Jan 2008, 23:16.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  galaxie.jpg ( 13.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 79

--------------------
On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi •
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 21:52