![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 353 Inscrit : 12 Jan 2007 Membre no 77 952 ![]() |
Bonsoir à tous et voîllà il est sortis le MacBook Air
![]() Qui est ce qui l'a commandé ou qui va le commandé ? Moi j'hésite ![]() Ce message a été modifié par xavvip - 15 Jan 2008, 23:11. -------------------- Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3 iPod touch 16 go Jailbreak Mighty Mouse Bluetooth WD Passport 60 Go Samsung SGH j600 PSP-XBOX 360 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Officiel, ielle
1 Qui émane d'une autorité reconnue, constituée (gouvernement, administration). 2 Organisé par les autorités compétentes. 3 Qui a une fonction officielle. Ah, le galvaudage de la langue française... ![]() [small]Cette ridicule "tradition" macbidouillesque m'énerve ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 15 Jan 2008, 21:01) [snapback]2517871[/snapback] Officiel, ielle 1 Qui émane d'une autorité reconnue, constituée (gouvernement, administration). 2 Organisé par les autorités compétentes. 3 Qui a une fonction officielle. Ah, le galvaudage de la langue française... ![]() [small]Cette ridicule "tradition" macbidouillesque m'énerve ![]() ![]() Et "macbidouillesque", c'est dans le dico, tu crois? Moi, c'est la grosse faute qui me dérange: qui a commandé, pas commander. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(TomCom @ 15 Jan 2008, 22:08) [snapback]2518220[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 15 Jan 2008, 21:01) [snapback]2517871[/snapback] Officiel, ielle 1 Qui émane d'une autorité reconnue, constituée (gouvernement, administration). 2 Organisé par les autorités compétentes. 3 Qui a une fonction officielle. Ah, le galvaudage de la langue française... ![]() [small]Cette ridicule "tradition" macbidouillesque m'énerve ![]() ![]() Et "macbidouillesque", c'est dans le dico, tu crois? Moi, c'est la grosse faute qui me dérange: qui a commandé, pas commander. ![]() On va appeler ça un néologisme ![]() Collector, officiel, etc. Du lexique utilisé par les marketeux pour "faire style", à toutes les sauces, avec derrière une optique psychologique : te faire penser que t'en as besoin, te donner de l'importance, etc. On te prend d'autant plus pour un con que la cible visée est la classe moyenne tendance prolétaire ! (évidemment, c'est celle qui se traîne son complexe d'infériorité, il lui faut bien des compensations, des identifications, etc.). Je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais tout de même, un peu de recul ne ferait pas de mal (je pourrais disserter longtemps sur le sujet mais évitons la sociologie qui fâche...). Je trouve ça dommage de retrouver ce vocabulaire partout, vidé de son sens, voir les membres se dépêcher de créer leur "topic officiel" avec leur nom dessus même s'ils ne sont pas forcément intéressés par les réponses (Je ne le voyais pas encore sur nos forums , C'est scandaleux ! tu m'as grillé le topic - blagueur mais ne sortant pas de nulle part), un message de plus au compteur et le sujet toujours en haut de page... Probablement inconscient, mais quelle société d'image ! Je dois paraître aigri à discuter d'un détail, mais à force de bouffer du marketing à longueur de journée et voir ce que peuvent faire certaines sociétés, j'ai une certaine aversion pour certains aspects de ce métier et de ses conséquences sur le comportement. Et je sens que je vais me faire pourrir pour avoir posté ce message qui n'explique pas tout ce que je pense, mais je prends le risque ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 16 Jan 2008, 12:08) [snapback]2519223[/snapback] Je dois paraître aigri à discuter d'un détail, mais à force de bouffer du marketing à longueur de journée et voir ce que peuvent faire certaines sociétés, j'ai une certaine aversion pour certains aspects de ce métier et de ses conséquences sur le comportement. Et je sens que je vais me faire pourrir pour avoir posté ce message qui n'explique pas tout ce que je pense, mais je prends le risque ![]() Pas du tout. Tu as bien raison. En tout cas, moi aussi je veux bien être un consommateur, mais pas un pigeon. Il ne faut jamais aliéner son esprit critique, même quand, comme Apple, on sait créer une relation affective avec des circuits imprimés. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 11:51 |