![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 11 Jan 2008 Membre no 104 881 ![]() |
Bonjour,
Je pense sérieusement à changer d'ordi dans les mois à venir, une amie me vente son mac et c'est vrai que ça me tente d'essayer mais je ne voudrais pas me tromper. Donc voila ou j'en suis: maman d'une petite famille, un ordi de bureau avec windows 98 (on ne rigole pas), une connexion bas d'ébit mais nous allons passer au haut débit. Il nous sert à stocker nos photos, surfer, écrire un ou deux courier, bref pas à grand chose. Je souhaiterais acheter un portable, je regarde un peu ce qui ce fait avec les mac et j'ai vue qu'il existais des macbook et des ibook quel est la différence? La caméra peut'elle remplacer une web-cam ou pas ? Les clavier sont'ils tous querty ? Pensez-vous que je puisse l'acheter sur Ebay ou dois-je l'acheter neuf, ma préférence vas à l'occasion vu le prix mais je ne voudrais pas me faire avoir . Merci d'avoir pris le temp de me lire et peut être de me répondre. Nathalie |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
Bonjour,
Je viens mettre mon petit grain de sable... ![]() Nathalie, avant de te laisser embarquer par mille-et-une meilleures considérations, il faut savoir où tes contraintes se situent. Niveau prix, pour avoir un iBook aussi équipé qu´un MacBook, oui ca va te coûter cher d´un coup (presque autant que le MacBook)... mais la différence est dans le "d´un coup" ! Si tu es limite question budget, tu peux acheter l´iBook maintenant, la webcam dans 1 mois, le disque dure externe supplémentaire dans 2 mois ou plus... Bref c´est une affaire de contraintes que les meilleurs techniciens MacBidouilleux du monde ne peuvent pas voir pour toi... Si au contraire tu as le budget sans problème, et que tu veux garder ta machine longtemps (4 ans par exemple), c´est vers le MacBook que tu dois t´orienter. Après viennent les questions de: - la RAM: combien y a-t-il à la base, combien de nouvelles barrettes acheter pour passer à moyen terme à 768Mo ou 1Go (car certains ordinateurs ne disposent pas d´emplacmeent libre À la base et il faut te débarrasser d´une barrette de RAM avant d´en placer une plus grosse), - le disque dur, honnêtement, il faut voir les besoins (taille d´une photo multiplié par le nombre de photos que tu penses avoir, sachant que tu peux archiver sur CD) avant de ce jeter sur le plus gros ou un supplémentaire (même pour l´iBook)... Je pense que vu la motivation des gens ici, tu peux soumettre ce que tu trouves, à avis aux experts avant d´acheter par exemple (sans pour autant révéler tes sources de petite annonces, par exemple...). Bon courage, White.Spirit Ce message a été modifié par white.spirit - 13 Jan 2008, 10:03. -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:29 |