IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bootcamp: augmenter la taille de la partition Windows, Bootcamp et partitions
Options
rico_fr
posté 6 Jan 2008, 15:04
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Sep 2001
Lieu : IdF
Membre no 830

Bonjour,
Une fois Windows XP installé au moyen de Bootcamp, est-il possible de diminuer la partition OSX et d'augmenter la partition Windows ?
J'ai été un petit peu juste dans l'estimation de la taille de la partition Windows; je souhaiterais l'augmenter légèrement sans avoir à tout recommencer...
Merci de votre aide wink.gif
Cordialement.

--------------------
MacBook (2006) - iPhone 5
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rico_fr
posté 6 Jan 2008, 20:12
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Sep 2001
Lieu : IdF
Membre no 830

C'est mal parti sad.gif Je n'arrive même pas à diminuer la partition OSX avec l'Utilitaire de disque. J'obtiens le message d'erreur suivant "No space disk at left"... J'ai essayé d'utiliser l'Utilitaire de disque en démarrant sur le disque d'installation de OSX. Malheureusement, même résultat...

Ce message a été modifié par rico_fr - 6 Jan 2008, 20:14.

--------------------
MacBook (2006) - iPhone 5

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 13 Jan 2008, 03:11
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

CITATION(rico_fr @ 6 Jan 2008, 20:12) [snapback]2504049[/snapback]

C'est mal parti sad.gif Je n'arrive même pas à diminuer la partition OSX avec l'Utilitaire de disque. J'obtiens le message d'erreur suivant "No space disk at left"... J'ai essayé d'utiliser l'Utilitaire de disque en démarrant sur le disque d'installation de OSX. Malheureusement, même résultat...

Tu pourrais essayer cette piste : pour pouvoir augmenter une partition, il faut de l'espace libre adjacent sur le disque. Ce qui a le moins de chance d'être vrai plus ta partition OS X est pleine et fragmentée. Tu peux donc essayer de tenter de défragmenter ta partition OS X et de recommencer. Cela ne garantit pas que Windows retrouvera ses petits pour booter.
Bon évidemment, c'est risqué et il te faut des sauvegardes avant.

Il y a aussi des utilitaires pour t'aider (iPartition, Drive Genius, VolumeWorks). La version 3 de iPartition annonce fièrement qu'elle est capable de redimensionner une partition Windows proprement. Mais c'est pas gratuit.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th January 2026 - 16:30