![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 11 Jan 2008 Membre no 104 881 ![]() |
Bonjour,
Je pense sérieusement à changer d'ordi dans les mois à venir, une amie me vente son mac et c'est vrai que ça me tente d'essayer mais je ne voudrais pas me tromper. Donc voila ou j'en suis: maman d'une petite famille, un ordi de bureau avec windows 98 (on ne rigole pas), une connexion bas d'ébit mais nous allons passer au haut débit. Il nous sert à stocker nos photos, surfer, écrire un ou deux courier, bref pas à grand chose. Je souhaiterais acheter un portable, je regarde un peu ce qui ce fait avec les mac et j'ai vue qu'il existais des macbook et des ibook quel est la différence? La caméra peut'elle remplacer une web-cam ou pas ? Les clavier sont'ils tous querty ? Pensez-vous que je puisse l'acheter sur Ebay ou dois-je l'acheter neuf, ma préférence vas à l'occasion vu le prix mais je ne voudrais pas me faire avoir . Merci d'avoir pris le temp de me lire et peut être de me répondre. Nathalie |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
CITATION(chick @ 12 Jan 2008, 15:53) [snapback]2512764[/snapback] L'idée c'est d'acheter un iBook à 500 puis ajouter 150 de batterie et 50 de webcam ? Mouais. Si on rajoute le prix de l'ajout de ram/disque dur c'est vraiment pas rentable. C'est sûr que si tu enlèves 100 eur au macbook d'occasion et que tu rajoutes 100 euros au iBook ![]() L'annonce dont j'ai mis le lien (et il y en a plusieurs pareils c'est 400euros, pas 500!). Ensuite si tu as des liens d'annonces de MacBook à 700 (et pas 790 ![]() ![]() Ensuite, il ne faut pas confondre rapport/qualité prix et prix. Le iBook est un bon moyen de débuter à bas prix dans le monde Mac ![]() Le MacBook est le meilleur rapport qualité/possibilités/prix. CITATION(chick @ 12 Jan 2008, 15:53) [snapback]2512764[/snapback] Les applications actuelles sont en universal binary et fonctionnent donc aussi bien sur PPC que Intel. Va demander ça à Adobe avec son Lightroom, va demander ça aux éditeurs de jeux, va demander ça à Joost... ce n'est pas du universal binary... sans compter que cela va demander la plupart du temps 10.4 minimum voire 10.5 et notre acheteuse aura sûrement 10.3 (et ce serait idiot de rajouter 129Eur pour 10.5, je pense). Mais de toute façon, avec un vieux Mac ont se prive des nouvelles applications, c'est normal et ce n'est pas forcément gênant, tout dépend l'usage ![]() Ce message a été modifié par guillôme - 12 Jan 2008, 17:00. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:27 |