![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 11 Jan 2008 Membre no 104 881 ![]() |
Bonjour,
Je pense sérieusement à changer d'ordi dans les mois à venir, une amie me vente son mac et c'est vrai que ça me tente d'essayer mais je ne voudrais pas me tromper. Donc voila ou j'en suis: maman d'une petite famille, un ordi de bureau avec windows 98 (on ne rigole pas), une connexion bas d'ébit mais nous allons passer au haut débit. Il nous sert à stocker nos photos, surfer, écrire un ou deux courier, bref pas à grand chose. Je souhaiterais acheter un portable, je regarde un peu ce qui ce fait avec les mac et j'ai vue qu'il existais des macbook et des ibook quel est la différence? La caméra peut'elle remplacer une web-cam ou pas ? Les clavier sont'ils tous querty ? Pensez-vous que je puisse l'acheter sur Ebay ou dois-je l'acheter neuf, ma préférence vas à l'occasion vu le prix mais je ne voudrais pas me faire avoir . Merci d'avoir pris le temp de me lire et peut être de me répondre. Nathalie |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
Un MacBook d'occasion va te couter 800 Euros... minimum
Un iBook G4 d'occasion va te couter entre 400 et 500 Euros (voir cette bonne annonce : http://www.macbidouille.com/annonces/detai...p?siteid=35465). Sur le iBook, il faut un processeur de 1Ghz minimum sinon tu seras trop limité. Sur le iBook, tu ne pourras pas installer les nouveaux programmes Mac qui ne sont pas prévus pour les "vieux" Mac car Apple a changé de processeur sur ses machines (ils sont passés de IBM/Motorola à Intel). C'est un matériel de qualité qui s'il satisfait à tes besoins sera très bien à condition que tu ne le fasses pas évoluer. Ici, les gens sont assez techno donc ils vont t'orienter sur du matériel plus moderne mais si tu n'en as pas besoin... moi j'ai un G4/733 donc moins puissant qu'un iBook G4/1.2Ghz et il continue à me satisfaire (même si j'avoue vouloir en changer ![]() Sur le iBook, il faudra que tu rajoutes la webcam, soit 50Euros minimum. A moins que le vendeur ait changé la batterie récemment, il est fort possible qu'il soit nécessaire de la changer (150Eur) si tu veux l'utiliser sans fil mais ce sera pareil même sur un MacBook au bout de 2-3 ans d'utilisation sans fil. Essaie plutôt d'acheter ton iBook par les annonces MacBidouille, Cuk, MacGeneration... tu auras des gens à mon avis plus sérieux et fiable qu'un achat par EBay. Le seul hic, c'est que l'achat d'occasion, il faut mieux le faire quant on s'y connait en informatique sinon tu risques d'acheter cher un matériel obsolète. Je te conseille de poster les annonces que tu trouves et de demander aux gens du forum si c'est ok. Sachant que vu tes besoins, un iBook G4/1.2Ghz sera très bien ![]() Ce message a été modifié par guillôme - 12 Jan 2008, 14:03. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:28 |