![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 6 Nov 2005 Membre no 49 484 ![]() |
Bonjour,
Après beaucoup de problèmes avec Leopard sur un MacBook Pro acheté il y a 3 mois, j'ai décidé de revenir sous Tiger. J'ai toujours quelques plantages de temps en temps ce que je déteste. Je vais donc réinitialiser la PRAM (apparemment il faut le faire 5 ou 6 fois) et réinstaller Tiger. J'ai lu que la version la plus stable était la 10.4.9. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, François |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 294 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
J'ai installé Leopard dès sa parution... tout en gardant une session complète et fonctionnelle sous Tiger 10.4.11.
En fait, j'ai eu plein de soucis avec ce nouvel OS X, des plantages de logiciels (Adobe, Office), plusieurs kernel panic etc. C'était la 10.5.0. A un moment, pour travailler sans appréhension, je suis retourné sur la session 10.4.11. Et plus tard, j'ai complètement réinstallé le Leopard, sans migration automatique des applis. J'ai tout réinstallé proprement et depuis je n'ai plus de soucis, surtout avec 10.5.1. Ma conclusion : Leopard fonctionne très bien à condition d'éviter la migration des applis qui ne sont probablement pas bien bougées de même que les préférences. My2cents ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 07:34 |