![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 11 Jan 2008 Membre no 104 881 ![]() |
Bonjour,
Je pense sérieusement à changer d'ordi dans les mois à venir, une amie me vente son mac et c'est vrai que ça me tente d'essayer mais je ne voudrais pas me tromper. Donc voila ou j'en suis: maman d'une petite famille, un ordi de bureau avec windows 98 (on ne rigole pas), une connexion bas d'ébit mais nous allons passer au haut débit. Il nous sert à stocker nos photos, surfer, écrire un ou deux courier, bref pas à grand chose. Je souhaiterais acheter un portable, je regarde un peu ce qui ce fait avec les mac et j'ai vue qu'il existais des macbook et des ibook quel est la différence? La caméra peut'elle remplacer une web-cam ou pas ? Les clavier sont'ils tous querty ? Pensez-vous que je puisse l'acheter sur Ebay ou dois-je l'acheter neuf, ma préférence vas à l'occasion vu le prix mais je ne voudrais pas me faire avoir . Merci d'avoir pris le temp de me lire et peut être de me répondre. Nathalie |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Bonjour et Bienvenue sur MacBidouille
![]() CITATION(pnc2 @ 11 Jan 2008, 16:00) [snapback]2511513[/snapback] Je souhaiterais acheter un portable, je regarde un peu ce qui ce fait avec les mac et j'ai vue qu'il existais des macbook et des ibook quel est la différence? Ce sont deux Portables de la gamme familiale d'Apple. Le MacBook est plus récent que l'iBook, et est équipé de processeur Intel. Il est en vente en ce moment. Il permet, si nécessaire, d'installer Windows et transformer le Mac en un vulgaire PC ... Mais est-ce bien utile ? CITATION(pnc2 @ 11 Jan 2008, 16:00) [snapback]2511513[/snapback] La caméra peut'elle remplacer une web-cam ou pas ? Le MacBook est équipé d'une WebCam. Le seul soucis, c'est que la version Mac de MSN ne gère pas la vidéo. Il faut arriver à convaincre tes amis à passer sous Skype qui permet la visioconférence entre Mac et PC. CITATION(pnc2 @ 11 Jan 2008, 16:00) [snapback]2511513[/snapback] Les clavier sont'ils tous querty ? Les modèles vendus en France sont équipés de claviers Azerty ![]() CITATION(pnc2 @ 11 Jan 2008, 16:00) [snapback]2511513[/snapback] Pensez-vous que je puisse l'acheter sur Ebay ou dois-je l'acheter neuf, ma préférence vas à l'occasion vu le prix mais je ne voudrais pas me faire avoir . Un portable est un ordinateur assez fragile, et qui normalement, a pas mal bourlingué. Il vaut vraiment être certain du traitement qu'a subit le Mac d'occasion. De plus, une batterie, n'a pas une durée de vie infinie, et la changer coûte environ 150 . Lorsqu'un composant lâche sur un portable, la facture devient très vite déraisonnable. Si tu en as les moyens, j'aurais tendance à te conseiller un MacBook de base neuf. Au moins il sera garanti un an ![]() Il devrait largement suffire à l'usage que tu souhaites en faire. Si tu n'as pas un réel besoin de mobilité, il ne faut pas négliger l'offre iMac (Mac de Bureau). En tous les cas, je te conseillerais d'attendre le 15 Janvier avant d'investir dans une machine neuve. Ce message a été modifié par TitaNantes - 11 Jan 2008, 16:51. -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:26 |