![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
J'ai un DD externe avec 3 partitions
Au démarrage l'icône du démarrage est tout en haut et à droite... Normal quoi! et pratique Mais pour 1 partition elle ne "monte" pas tout en haut... On en oublie avec quoi on a démarré!!! L'ordre est n'importe comment Y a-t-il un remède pour que l'icône du volume de démarrage soit toujours tout en haut! Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 18:47. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard.
Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(darenzana @ 10 Jan 2008, 23:30) [snapback]2510719[/snapback] ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard. Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Jan 2008, 21:29. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 11:01) [snapback]2511092[/snapback] CITATION(darenzana @ 10 Jan 2008, 23:30) [snapback]2510719[/snapback] ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard. Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! ![]() Impossible d'ouvrir le .jpg... J'essaye dès que mon disque dur a fini la sauvegarde de mon ancien Mac (pas encore sous Leopard!). MàJ : Bah..Le JPG apparait directement dans mon quote...Il y a certains jours ou il ne faut pas chercher à comprendre. MàJMàJ : TM à l'air d'être assez intelligent pour gérer le bless...Quid des nombreuses incrémentations? Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 11 Jan 2008, 11:36. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 08:36 |