![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
J'ai un DD externe avec 3 partitions
Au démarrage l'icône du démarrage est tout en haut et à droite... Normal quoi! et pratique Mais pour 1 partition elle ne "monte" pas tout en haut... On en oublie avec quoi on a démarré!!! L'ordre est n'importe comment Y a-t-il un remède pour que l'icône du volume de démarrage soit toujours tout en haut! Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 18:47. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard.
Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(darenzana @ 10 Jan 2008, 23:30) [snapback]2510719[/snapback] ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard. Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Jan 2008, 21:29. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 11:01) [snapback]2511092[/snapback] oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! Mais non, le terminal faut pas faire n'importe quoi c'est tout, sinon va dans ton terminal et tape ls ( Commande super simple qui liste un dossier ) simple comme "bonjour" et en plus de cela ce n'est pas "sorcié" . Enfin bon tu connais bien le sujet avec "julie" tu vois comme quoi un débutant n'a aucun problème du moment qu'il fait bien ce qu'ont lui dit . Alors je suis sur que toi tu n'aurais aucun problème à naviguer dans le terminal . Et puis oublis pas que les amis de MacBi' sont là aussi ![]() Amiral je te souhaite bonne navigation ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius @ 11 Jan 2008, 11:19) [snapback]2511134[/snapback] Alors je suis sur que toi tu n'aurais aucun problème à naviguer dans le terminal . Et puis oublis pas que les amis de MacBi' sont là aussi ![]() Amiral je te souhaite bonne navigation ![]() Fabricius Salut ave Fabricius... Merci de tes encouragements! c'est vrai que le tuto sur "single user"--> Génial ![]() Mais là j'espère que mes amis vont me dire le pourquoi du comment de la réponse PJ! Tu n'as rien dit!!! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 08:36 |