![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
J'ai un DD externe avec 3 partitions
Au démarrage l'icône du démarrage est tout en haut et à droite... Normal quoi! et pratique Mais pour 1 partition elle ne "monte" pas tout en haut... On en oublie avec quoi on a démarré!!! L'ordre est n'importe comment Y a-t-il un remède pour que l'icône du volume de démarrage soit toujours tout en haut! Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 18:47. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
Moi qui vais acheter mon Ultramax 500Gb ce week-end celà m'interesse beaucoup !
![]() Je l'avais prévu pour stocker un peu de photos/vidéo mais du coup je ferai bien une partition spécialement pour TM.. Mais quid de la restauration à partir du DVD d'installation de leopard ? ![]() Si Apple n'a jamais parlé d'un volume TM bootable c'est peut etre pour une raison comme celle là.. -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Mais quid de la restauration à partir du DVD d'installation de leopard ? ![]() Il me semble qu'il y a une option, dans tous les cas c'est très simple! CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Si Apple n'a jamais parlé d'un volume TM bootable c'est peut etre pour une raison comme celle là.. C'est pour ça que je ne tenterais le boot qu'en cas de force majeure. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
CITATION(W@T3RC00L3d @ 10 Jan 2008, 21:55) [snapback]2510562[/snapback] CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Mais quid de la restauration à partir du DVD d'installation de leopard ? ![]() Il me semble qu'il y a une option, dans tous les cas c'est très simple! Je pensais à une restauration après avoir booté sur la partition TM. Par exemple, mon mac ne boot plus sur le disque de démarrage (interne dans mon cas (MPB)), je boot sur ma partition Time Machine pour vérifier que la partition de démarrage est bien le problème. Si je veux ensuite restaurer le système à partir de cette partition cela fonctionnera? CITATION(W@T3RC00L3d @ 10 Jan 2008, 21:55) [snapback]2510562[/snapback] CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Si Apple n'a jamais parlé d'un volume TM bootable c'est peut etre pour une raison comme celle là.. C'est pour ça que je ne tenterais le boot qu'en cas de force majeure. En effet ça à l'air plus sage. Bonne nouvelle quand même pour moi qui n'ai pas encore de disque comportant un clone de mon système. (J'avoue que je ne commence à sauvegarder que depuis peu, suite au décès prématurés du disque de démarrage de mon ex-g4 et d'un soit disant trés bon disque lacie dans la même année, et donc de la perte de l'intégralité de mes données/photos ![]() Ce message a été modifié par HolyTrinhThi - 11 Jan 2008, 00:38. -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(HolyTrinhThi @ 11 Jan 2008, 00:25) [snapback]2510759[/snapback] (J'avoue que je ne commence à sauvegarder que depuis peu, suite au décès prématurés du disque de démarrage de mon ex-g4 et d'un soit disant trés bon disque lacie dans la même année, et donc de la perte de l'intégralité de mes données/photos ![]() C'est malheureusement toujours compte ça que ça se passe, on a tendance à ne pas vraiment écouter les conseils des autres concernant la sauvegarde jusqu'à ce que ça nous arrive personnellement...Au moins ça nous arrive une fois, mais plus jamais ensuite! -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 08:46 |