![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ainsi que vient de le souligner une des dernières news, le site apple.fr vient d'emboîter le pas du site US.
J'ai pensé que cela pourrait être utile de disposer du menu du site pour, le cas échéant, s'en inspirer. Je l'ai donc reconstitué pour l'occasion > Encyclopedia des Corsaires Enjoy. ![]() |
|
|
![]() |
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Hervé @ 10 Jan 2008, 11:19) [snapback]2509590[/snapback] Il n'y en a pas une plus correcte que l'autre, la suite de cet éternel débat dans le topic approprié après l'avoir lu en entier. Merci. ![]() Je n'ai rien à ajouter sur le topic en question qui est totalement dévoyé et ce n'est pas moi qui irai le relancer là-bas. Je réponds par contre ici à ta remarque qui est étrangement péremptoire. Dire que les deux formules sont valables parce que toutes deux utilisées est un syllogisme. En effet : En quoi un sondage invitant à déterminer une statistique du genre "vous utilisez plutot ça ou ça?" ferait-il pencher la balance en faveur d'une expression fausse, parce que la plus employée ? J'ai relu la totalité du topic. Si on élimine les plaisanteries diverses il reste : Au temps pour moi, dont l'origine est parfaitement identifiée, reconnue et préconisée par l'Académie française. Autant pour moi, le plus souvent employé. Ensuite, qu'après un débat étiré en longueur, certains finissent par dire "ben moi je préfère autant pour moi parce que ça me parle plus", que d'autres emboîtent le pas et que tout ce petit monde finisse par faire une majorité, j'en conviens. Mais une majorité de quoi ? De gens qui persistent dans l'erreur. De là à m'apporter la contradiction, en m'opposant comme tu le fais, que les deux sont valables parce que tous deux employés, c'est un raisonnement biaisé. Je continuerai à employer, au temps pour moi et les autres feront ce qu'ils voudront, mais surtout qu'ils ne me donnent pas de leçon d'usage. Voici ce que dit (aussi) l'Académie française à propos de Au temps pour moi : Lorigine de cette expression nétant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourdhui, mais rien ne la justifie. Sujet clos pour moi, donc. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 19:47 |