![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 6 Nov 2005 Membre no 49 484 ![]() |
Bonjour,
Après beaucoup de problèmes avec Leopard sur un MacBook Pro acheté il y a 3 mois, j'ai décidé de revenir sous Tiger. J'ai toujours quelques plantages de temps en temps ce que je déteste. Je vais donc réinitialiser la PRAM (apparemment il faut le faire 5 ou 6 fois) et réinstaller Tiger. J'ai lu que la version la plus stable était la 10.4.9. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, François |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
CITATION(velvia @ 10 Jan 2008, 18:06) [snapback]2510225[/snapback] Je vais donc réinitialiser la PRAM (apparemment il faut le faire 5 ou 6 fois)... NON! Il faut le faire précisément 7,32 fois!!!! Sinon, tu crashes ton Mac ![]() Plus sérieusement, 2x suffisent => http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238 -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 01:13 |