![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Bonjour,
![]() je me demandais quel était la méthode que vous adoptez pour avoir une bonne typothèque, chacun à plus ou moin ça façon de lorganiser. Encore étudiant, je suis passer par plusieurs boites, agence de communication, de conseils, des imprimeries, un free-lance, chacun à une banque de typo plus ou moin pratique, logique et maniable, parfois sur le post ou sur le serveur. C'est donc suite à l'installation de Leopard [small](je ne sais si cest une bonne chose)[/small] que je me redonne une occasion de changer mes habitudes, tester un nouvelle méthode de travail ![]() Et puis tant qua faire, quel logiciel utilisez-vous ? Suitcase ? le Livre des polices natif du mac ? un autre soft ? je vous laisse donc parler boulot en cette periode de fêtes ![]() joyeux Noël ![]() [small]Scott, étudiant en 2nd année de BAC Communication Graphique[/small] -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
Je pense surtout au cas, très fréquent, du graphiste qui commence avec une typothèque récupérée de quelqu'un d'autre. Ok, c'est pas légal, mais il ne faut pas non plus se leurrer, c'est une réalité.
Continuons. La typothèque comporte, disons, 500 polices, ce qui n'est pas exceptionnel. La difficulté dans ce cas, pour trier tout cela, suivant des familles, c'est de visualiser toutes les polices dont le nom ne dit rien. Sans cela, impossible de faire le tri. ![]() Allez, un petit lien sympa => http://www.planete-typographie.com/manuel/index.html Ce message a été modifié par mac4prepress - 26 Dec 2007, 11:54. -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 10:05 |