![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Bonjour,
![]() je me demandais quel était la méthode que vous adoptez pour avoir une bonne typothèque, chacun à plus ou moin ça façon de lorganiser. Encore étudiant, je suis passer par plusieurs boites, agence de communication, de conseils, des imprimeries, un free-lance, chacun à une banque de typo plus ou moin pratique, logique et maniable, parfois sur le post ou sur le serveur. C'est donc suite à l'installation de Leopard [small](je ne sais si cest une bonne chose)[/small] que je me redonne une occasion de changer mes habitudes, tester un nouvelle méthode de travail ![]() Et puis tant qua faire, quel logiciel utilisez-vous ? Suitcase ? le Livre des polices natif du mac ? un autre soft ? je vous laisse donc parler boulot en cette periode de fêtes ![]() joyeux Noël ![]() [small]Scott, étudiant en 2nd année de BAC Communication Graphique[/small] -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]() |
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
mac4prepress,
Tu n'es pas hors sujet. Tu donnes ton avis et ça contribue à faire avancer les idées. Mais le problème, ici, n'est pas de discuter de qui fait quoi, mais comment et pourquoi organiser une typothèque plutôt en tenant compte de ce que c'est que la typographie et ce à quoi ça sert cette dernière. Encore une fois, ce problème ne se pose pas quand, comme on l'a dit plus haut, on a une cinquantaine de fontes et une mémoire ordinaire. Mais passé un certain nombre le nom d'une fonte ne peut être d'aucune utilité. Après, tu soulignes que l'usage de la typographie ne se pose pas dans les mêmes termes que tu sois dans une fonction créative ou d'éxécution. Tu as raison. Si on dit à un éxé : "tu me mets le titre en Bodoni", effectivement, le plus sûr moyen de retrouver le Bodoni c'est à la lettre B ! ![]() Mais ne crois-tu pas que ce topic, ne serait-ce que par la question initialement posée, mérite qu'on s'attarde un peu sur une approche professionnelle, sur un retour aux origines, à l'histoire, bref... à tirer la nouvelle génération vers le haut afin qu'elle ne se contente pas de considérer la typographie comme un amoncellement de machins qu'il suffit de ranger en ordre alpha pour avoir la paix ? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 10:00 |