![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Bonjour,
![]() je me demandais quel était la méthode que vous adoptez pour avoir une bonne typothèque, chacun à plus ou moin ça façon de lorganiser. Encore étudiant, je suis passer par plusieurs boites, agence de communication, de conseils, des imprimeries, un free-lance, chacun à une banque de typo plus ou moin pratique, logique et maniable, parfois sur le post ou sur le serveur. C'est donc suite à l'installation de Leopard [small](je ne sais si cest une bonne chose)[/small] que je me redonne une occasion de changer mes habitudes, tester un nouvelle méthode de travail ![]() Et puis tant qua faire, quel logiciel utilisez-vous ? Suitcase ? le Livre des polices natif du mac ? un autre soft ? je vous laisse donc parler boulot en cette periode de fêtes ![]() joyeux Noël ![]() [small]Scott, étudiant en 2nd année de BAC Communication Graphique[/small] -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(castor74 @ 25 Dec 2007, 15:38) [snapback]2491149[/snapback] Cela sous-entend une certaine culture typographique (pardon pour les autres...); ainsi doit-on connaître, pour les classer, les différents styles de polices: Garaldes, Didonnes, Linéales, Scriptes, Mécanes, etc., ce qui constitue tout de même la base à connaître pour tout créateur qui souhaite se respecter... C'est exactement pour cela que ce sujet peut intéresser (en amateur curieux d'apprendre) ceux qui n'ont pas reçu cette certaine culture typographique qui constitue tout de même la base à connaître pour tout créateur qui souhaite se respecter... >>> quels ouvrages ? Pas une bible de 5000 pages, SVP. Plutôt un condensé qui explique l'essentiel, suffisamment pour avoir envie de creuser le sujet. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 10:05 |