![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Hello !
![]() C'est une question que je me posais, sur le forum on peut voir de vrais iGeek, des mordus d'Apple, des personne qui utilise un Mac par contraints au travail, des personne qui n'aime que l'OS, son ergonomie, sans tenir compte du reste, des possesseur d'iPod, d'iPhone et du reste sans pour autant adhérer au mac... Philosophie, Hardware, Software. 3 choses bien différentes en fonction de chacun, comment les MacBidouilleurs voit-ils leurs pommes ? Je vous laisse voter et développer votre point de vue ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
A voté "De moins en moins" pour Apple Inc., car autant j'aime l'esprit qu'Apple veut insuffler dans ses machines : intégration hardware/software, la conception plutôt durable de ses Macs, la volonté de simplicité, d'esthétique et d'efficacité imprimée dans chaque recoin de produit Apple, autant je n'apprécie pas certaines attitudes de la Pomme : formats de fichier peu durables (fichiers iWork non rétro-compatibles, par exemple), politique commerciale parfois douteuse, abandon un peu rapide de certains produits (je pense par exemple à Panther, dont Apple n'assure plus la compatibilité avec ses produits/services, qui n'a pourtant que 4-5 ans, à comparer avec Windows XP, toujours supporté malgré ses 6 ans d'existance, et dont le support n'est pas près de cesser).
A voté "Oui" pour les Macs. Même si la différence entre les composants des Macs et des PCs devient de plus en plus ténue, Apple sait malgré tout conserver une vraie différence dans la conception de ses machines par rapport aux PCs. Et c'est sur ces quelques différences, plus que sur un proceseur différent, que l'utilisateur a tout à y gagner : composants de qualité, design à des années-lumières des PCs, petits "plus" (EFI, télécommande, ordinateurs au format différent...). A voté "Oui" pour Mac OS X, inutile d'argumenter plus loin... ![]() A voté "Oui" pour les tiers. Apple a su "réinventer" les produits dans lesquels elle s'est lancée. Je pense notamment à l'iPod et à l'iPhone. Et comme toujours, elle a su le faire plus intelligemment que les autres acteurs du secteur : au lieu de proposer un bidule toujours plus puissant ou avec toujours plus de fonctionnalités, Apple a préféré se recentrer sur quelques fonctions essentielles du produit, pour les rendre simples, et en faire un produit agréable à utiliser. Cela fonctionne, et pour preuve : Apple, par cette approche, a réussi à déstabiliser des secteurs sur lesquels elle n'avait quasiment aucune expérience ou savoir faire (le secteur des baladeurs, avec l'iPod en son temps, maintenant le secteur de la téléphonie, avec l'iPhone). Et en même temps, Apple a su garder ces produits dans sa nébuleuse informatique (iPod, iPhone, Apple TV fonctionnent autour de l'ordinateur). Bien entendu, dans ces succès, je ne mets pas l'Apple TV... ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 11:14 |