Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
13 Dec 2007, 06:45
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nous donnons la parole à Alexandre:
l'iPhone a beau être aussi un iPod, je ne trouvais aucun logiciel comme iPodrip, yamipod, etc... pour accéder à mes musiques autrement que par iTunes.
Donc impossible de lire ma musique ailleurs que sur un autre ordi que celui auquel l'iPhone est rattaché... Eh bien je ai trouvé le logiciel manquant. En fait il existait déjà mais a évolué pour les iPhones et iPod touch: http://www.drewfindley.com/findleydesigns/ipodaccess/index.html Alors que nous sommes de plus en plus taxés dans le cadre de l'exception à la copie privée, ce logiciel vous permettra de partager plus facilement votre musique avec un groupe restreint de personnes qui ont avec vous des liens d'amitié ou de famille. |
|
|
|
![]() |
13 Dec 2007, 15:20
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 220 |
CITATION Le terme usage privé du copiste est très tendancieux, et je suis pas certain que l'on puisse légalement copier à tout va les CDs des copains et de la famille. La différence, c'est que personne n'ira te dénoncer, sinon il faut changer d'ami (changer de famille c'est plus dur) Je suis du même avis, rappelons que la copie privée une une tolérance et s'échanger des gigas de fichiers via disques durs, outrepasse largement cette tolérance. A l'heure du tout numérique, chacun d'autre nous est suceptible de posséder des milliers de fichiers soumis aux droits d'auteur, pourrions-nous justifier de la légalité de la source de toutes ces données, si on nous le demandait ? Impossible, ces sources légales sont multiples, stricte copie privée, sites de partage (youtube, etc), webradios, streaming divers, etc. Internet établit le clash définitif entre la technologie et les droits d'auteur. C"est pas nouveau, ça date de Gutenberg ! Sauriez-vous retrouver les auteurs de ces propos d'une rare clairvoyance: - la radio c'est la mort du disque - le magnétoscope c'est la mort du film La Warner a essayé de faire interdire la radio (dans les années 50 ?) et il a fallut un vote du congrès Américain pour faire cesser la procédure. Et aujourd'hui on nous dit que Internet c'est la fin de tout ! Que les ayants-droit défendent leur bifsteak, c'est normal, mais le problème, c'est qu'aujourd"hui, nous sommes tous devenus des fraudeurs potentiels, soumis à une insécurité juridique grandissante du fait de l'inadaptation des droits d'auteur au monde des nouvelles technologies (ou l'inverse ?). Et la future loi DADVSI 2 ne devrait pas arranger les choses. Je vous invite à lire le Livre blanc du SNEP et encore plus instructif le rapport Sirinelli http://eucd.info/index.php?2005/11/14/176-...ssion-sirinelli Dans ce dernier document nous avons droit un morceau d'anthologie: CITATION Les copies réalisées grâce à un logiciel de type StationRipper ne paraissent pas remplir les conditions d' « exploitation normale de l'uvre » et d' « absence de préjudice injustifié aux intérêts légitimes des ayant-droits ». En réalité, lanalyse d'ores et déjà effectuée par la commission au regard du P2P serait en tous points transposable à StationRipper. Le recours à un logiciel de ce genre est en fait un moyen de se procurer des copies d'uvres qui porte atteinte aux modes normaux d'exploitation des uvres que sont lachat de supports physiques ou lachat en ligne sur des sites légaux. Les logiciels de type StreamRipper/StationRipper permettant l'enregistrement de flux internet sont illégaux ! J'annonce donc que schlum (modérateur sur ce forum) est un dangereux pirate et moi aussi par la même occasion, car nous avons eu l'outrecuidance de confectionner ce genre de logiciels (voir forum de développement) http://pagesperso-orange.fr/mpergand/IRadi...ecorder_img.jpg Bon, restons calme, ce type de programmes se sert d'une fonctionnalité utilisée par tous les navigateurs, donc interdire ce genre de programmes revient à interdire Internet. Encore une fois, comme pour le P2P, on se trompe de cible. Il faut arrêter ces inepties, le livre blanc du SNEP pérore dans le vide en constatant: 1) Qu'il est possible d'analyser les flux internet. 2) Alors, il est possible de reconnaître les protocoles utilisés et donc de les filtrer. 3) CQFD, c'est possible, donc il faut le faire (ceci à l'adresse des FAI pour qu'ils mettent en place des solutions de filtrages) Naturellement, on ne parle pas des coûts de la mise en uvre de ce filtrage aux cur du réseau et surtout de sa légalité. Comment les FAI seraient-ils autorisés à filtrer toutes nos connexions ? Imaginez la Poste autorisée à ouvrir et intercepter votre courrier !!! Je ne suis pas expert, mais je pense que juridiquement c'est impossible. Alors, comment sortir de l'impasse ? La solution a déjà été évoquée lors du débat DADVSi 1 (je vais me citer, désolé) CITATION CITATION Les experts recommandent que les fournisseurs d'accès à internet puissent proposer, après expérimentation, l'installation de système de filtrage sur le poste de travail de leurs abonnés, si ces derniers en font la demande. Ils proposent également l'expérimentation de plusieurs technologies de filtrage, pour observer la nature du trafic sur internet. Il s'agit donc d'inciter l'utilisateur à installer un logiciel de filtrage. Et oui, car installer ce genre chose à son insu se révelle très difficile car probablement illégal ! Concrètement, la chose pourrait consister, à obliger les fai, dans la procédure d'installation de la connection Internet, à inciter l'utilisateur à mettre en place un dispositif de filtrage, tout en le mettant explicitement en garde des risques encourus dans le cas où il ne le ferait pas (piratage, droit d'auteurs, tout ça). Le résultat pourrait être très efficace, car dans 90% des cas, les utilisateurs vont l'installer sans se poser de questions. Le but n'étant pas de traquer les gros pirates pro, mais le petit pirate du dimanche, comme cela a été dit plus haut sur ce fil. Le but est également de se constituer une base légale solide indispensable enfin que toutes ces mesures se révelent être efficaces. Si d'autre part on note, l'apparition du delit de négligence, comme l'annonce Hervé Roni: CITATION Nous souhaitons également explorer une autre piste qui consisterait à engager la responsabilité du titulaire de l'abonnement Internet dont le compte sert au piratage. Dans ce cas, il ne serait pas coupable de contrefaçon mais de négligence. Tout ca devient assez cohérent, non ? Je vous annonce donc, le premier logiciel espion disponible sur Mac, gracieusement offert par La SNEP ! Merci qui ? L'avenir des majors du disques est bien sombre et les conséquences risquent d'être terribles pour les petits artistes qui vont se retrouver à la rue, les gros eux se sont déjà barrés ou le feront. Effectivement, une catastrophe industrielle et culturelle s'annonce, la faute à qui ? |
|
|
|
13 Dec 2007, 17:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 210 |
CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 16:20) [snapback]2477958[/snapback] L'avenir des majors du disques est bien sombre et les conséquences risquent d'être terribles pour les petits artistes qui vont se retrouver à la rue, les gros eux se sont déjà barrés ou le feront. Bof, les petits artistes, si ils sont talentueux, je me fais pas de bile pour eux. Ils savent déjà utiliser internet, vendent des CD a des prix "normaux" et des goodies (rah, rien ne remplace un magifique vinyl picture disc), font des concerts, etc. Le plus important, c'est qu'ils ont le soutient de leurs fans. Chose totalement oublié pour les vedettes préfabriqué, et qui sauvera ceux qui le "méritent" (j'aime pas trop ce terme mais je n'en trouve pas d'autres). CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 16:20) [snapback]2477958[/snapback] Effectivement, une catastrophe industrielle et culturelle s'annonce, la faute à qui ? Catastrophe industrielle oui, ou tout du moins mutation. catastrophe culturelle ? surement pas, Internet permet un tel foisonnement de culture, la musique ne s'est jamais aussi bien porté, et n'a jamais autant été écouté. N'importe quel amateur avec 10 000 peut avoir, grace au numérique, un studio qui ferait baver les Beatles. Et une distribution avec un bouche à oreille electronique assez efficace. Les Majors perdent peu à peu le controle de la distribution et tuent la diversité a force de fusions et de course aux profits. Mais c'est pas une catastrophe culturelle. Peux être est-ce même l'inverse ? Ce message a été modifié par dawar - 13 Dec 2007, 17:26. -------------------- iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
|
|
|
|
Lionel Récupérer la musique stockée sur son iPhone/iPod touch 13 Dec 2007, 06:45
gaspou CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 06:45) 247... 13 Dec 2007, 06:49
Lionel Non ça je marche pas d'un point de vue jurisp... 13 Dec 2007, 06:56
gaspou Et on est pas un peu tous de la même famille, vu ... 13 Dec 2007, 06:57
macminig4 CITATION(gaspou @ 13 Dec 2007, 06:57) 247... 15 Dec 2007, 01:48
Ginuwine CITATIONce logiciel vous permettra de partager plu... 13 Dec 2007, 07:38
Lionel CITATION(Ginuwine @ 13 Dec 2007, 07:38) 2... 13 Dec 2007, 08:24
dawar CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 09:24) 247... 13 Dec 2007, 10:34
jle67 Ce n'est pas le seul à marcher pour iPod Touc... 13 Dec 2007, 07:41
pom-pom-pom CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 06:45) 247... 13 Dec 2007, 07:43
gaspou CITATION(pom-pom-pom @ 13 Dec 2007,... 13 Dec 2007, 07:56
Edge@51 En tout cas, merci pour le lien Lionel, c'est ... 13 Dec 2007, 07:44
ipodishima Bonjour!
Juste en passant, quitte à payer po... 13 Dec 2007, 08:12
Ginuwine Le problème n'est pas là. Partager de la mus... 13 Dec 2007, 09:37
gaspou CITATION(Ginuwine @ 13 Dec 2007, 09:37) 2... 13 Dec 2007, 09:43
Lionel CITATION(Ginuwine @ 13 Dec 2007, 09:37) 2... 13 Dec 2007, 09:48
mrskater Merci, merci Lionel enfin j'entends/je lis un ... 13 Dec 2007, 09:40
_Panta Puisque le débat est ouvert je vous renvoie sur l... 13 Dec 2007, 10:33
Lionel CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 15:20) 2... 13 Dec 2007, 17:20
Lionel CITATION(mpergand @ 13 Dec 2007, 15:20) 2... 13 Dec 2007, 17:26
dreamph CITATION(Lionel @ 13 Dec 2007, 17:26) 247... 13 Dec 2007, 17:37
mpergand Si les majors disparaissent, il y aura des dommage... 13 Dec 2007, 18:43
mrskater Ce que je trouve scandaleux c'est que l'on... 13 Dec 2007, 19:25
PatBe évidemment d'accord avec les arguments de Lio... 13 Dec 2007, 19:51
carpette Tu peux utiliser le logiciel TuneAid qui fonctionn... 6 May 2008, 14:26![]() ![]() |
| Nous sommes le : 24th October 2025 - 17:04 |