IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Iphone remote control, piloter son mac avec l'iphone :)
Options
tahitianfreak
posté 22 Oct 2007, 08:34
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879

bon j'ai fait un topic sur le bluetooth qui n'a pas eu le résultat escompté alors j'ai repris mon bâton de pélerin et j'ai trouvé ce petit soft merveilleux qui va me permettre de piloter mon mac et toutes ses applis via mon iphone

Iphone Remote

et comme vous voulez voir, voici une copie d'ecran d'une partie de mes applis vues via l'iphone, avec un petit launch a coté. je teste de ce pas avec keynote. wink.gif

edit: alors ca lance toutes les applis, ca permet de prendre des clichés via isight (integré je suppose, j'ai pas sorti la mienne pour verifier), il y a une telecommande de type frontrow mais qui ne permet ni de piloter keynote ni itunes...donc un peu deçu .....smile.gif

Ce message a été modifié par tahitianfreak - 22 Oct 2007, 08:50.

--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Klimtoro
posté 6 Dec 2007, 19:48
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Oct 2007
Lieu : Belgique, hainaut, Enghien.
Membre no 96 598

biggrin.gif
salut salut les gens, dites quelqu'un pourrais-t-il me faire un résumé de l'installation de "iPhone remote" s'il vous plais, car deux chose, je ne suis pas doué - -', et deuxième, je sais très bien que sur le premier lien du premier msg du topic, on me l'explique, mais c'est que je ne parle pas "couramant" Anglais ^^ je connais quelques "petites" bases, mnt à vous dire si je sais suivre une installation, là ... x'D

merci bcp :-)

--------------------
MacBook Pro 17 pouces :

- Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz,
- 2 Go 667 DDR2,
- Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min)

- Mac OSX 10.5.8

+Quote Post
rpvuf
posté 8 Dec 2007, 18:09
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jan 2006
Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est...
Membre no 53 016

CITATION(Klimtoro @ 6 Dec 2007, 19:48) [snapback]2469649[/snapback]

quelqu'un pourrais-t-il me faire un résumé de l'installation de "iPhone remote" s'il vous plais

C'est pas très compliqué, la première chose à faire est de télécharger le logiciel et de l'installer sur ton mac.
Quand ce logiciel est lancé, ton ordinateur devient accessible depuis n'importe quel autre mac, via le web.

Ce qu'il faut faire :

1) Définir un identifiant et un mot de passe pour sécuriser l'accès À ton mac (dans les préférences de "iPhone remote")
2) Toujours dans les préférences, cocher l'option "share media insecurely" si tu veux pouvoir écouter tes MP3 à distance en streaming (par exemple)
3) Ouvrir les ports 5010 et 5012 dans ton parefeu. D'abord dans celui de ton mac : "Préférences Système > Partage > Coupe-feu > Nouveau", mais aussi dans celui de ta box (démarche spécifique à chaque box)

Normalement, si tu te connectes depuis un autre poste (ou depuis ton iPhone) à l'adresse "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" tu accèdes à ton ordinateur et tu peux le piloter à distance (après avoir donné ton identifiant et ton mot de passe).

NB : XXX.XXX.XXX.XXX c'est tout simplement l'adresse IP de ton ordinateur (que tu trouveras dans "Préférences Système > Réseau > TCP/IP".

Des petits trucs en plus

1) Si tu es derrière une box, "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" (adresse IP de ton ordinateur) te permettra d'accéder à ton mac depuis ton iPhone uniquement si tu es en wifi sur ton propre réseau, ce qui ne présente pas énormément d'intérêt : pourquoi vouloir piloter son mac à distance s'il est dans la même pièce ? Pour se connecter en Edge ou depuis un autre réseau wifi, il faudra utiliser l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" où YYY.YYY.YYY.YYY est en fait l'adresse IP de la box (cette adresse peut être trouvée en entrant dans l'interface d'administration de la box - démarche spécifique à chaque box)

2) Il faut savoir que la plupart du temps, les box n'ont pas une IP fixe. C'est à dire que l'IP de la box change à chaque redémarrage. Donc, si tu sauves l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" dans tes signets (ce qui a priori est plus commode en terme d'utilisation), au bout d'un moment, elle ne te servira plus à rien puisque l'adresse IP de la box aura changé. L'idéal c'est donc de se créer un compte chez DynDNS, qui permet d'associer une adresse fixe (que tu utiliseras comme signet) à l'adresse IP dynamique (donc non fixe) de ta box. C'est gratuit, et y a pas mal de tutos en ligne pour expliquer comment faire : ça prend 2 minutes montre en main.

http://www.generation-nt.com/transformer-u...le-24757-1.html

2) On peut considérer que c'est risqué de laisser tourner "iPhone remote" allumé toute la journée sur son mac, parce que ça ouvre une brèche permanente dans la sécurité de l'ordinateur. L'idéal serait donc de démarrer "iPhone remote" à la demande, et de même de le quitter à la demande. C'est possible grâce aux scripts. En utilisant l'Editeur de scripts (Applications > Applescript > Editeur de scripts), tu peux créer deux scripts assez basiques :

tell application "iPhone Remote" to run
tell application "iPhone Remote" to quit

Le premier lance l'application iPhone remote. Le deuxième la fait quitter. Enregistre chaque script séparément et donne leur des noms explicites (comme ON et OFF). L'idée, c'est d'utiliser ces scripts pour lancer ou faire quitter "iPhone remote" dès qu'un mail avec un contenu spécifique est reçu dans "Mail"

Voilà comment procéder :
1) Ouvrir Mail, puis aller dans Préférences > Règles
2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec :
- description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON"
- description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" ; "exécuter Applescript" "OFF"
Une fois que c'est fait, si tu t'envoies un mail avec le titre "iPhone remote on", une fois reçu, Mail va automatiquement faire démarrer "iPhone remote", tu pourras donc te connecter à ton mac à distance. Quand tu auras terminé ta session à distance, tu n'as plus qu'à envoyer un mail avec le titre "iPhone remote off", et Mail fera quitter "iPhone remote". La faille de sécurité sera donc colmatée...

Ca suppose deux choses :
1) Laisser "Mail" ouvert en continu sur ton mac. Evidemment, si tu laisses ton mac allumé mais que Mail ne tourne pas, tu auras beau envoyer 250 mails avec le titre "iPhone remote on", il ne se passera rien.
2) Le lancement de "iPhone remote" ne se fait qu'une fois que Mail a reçu le courrier. Donc, si tu ne veux pas attendre 15 minutes entre l'envoi de ton mail et le lancement de "iPhone remote", il faut préciser dans les préférence de Mail (Préférences > Général) que le logiciel doit "relever le courrier : chaque minute".

Voilà, c'est assez dense, mais je pense que ça devrait te permettre de contourner toutes les difficultés susceptibles de se présenter.

Bonne chance.

--------------------
MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2
iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3

+Quote Post
le_Doc
posté 13 Dec 2007, 10:50
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 421

CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) [snapback]2471926[/snapback]

...
2) On peut considérer que c'est risqué de laisser tourner "iPhone remote" allumé toute la journée sur son mac, parce que ça ouvre une brèche permanente dans la sécurité de l'ordinateur. L'idéal serait donc de démarrer "iPhone remote" à la demande, et de même de le quitter à la demande. C'est possible grâce aux scripts. En utilisant l'Editeur de scripts (Applications > Applescript > Editeur de scripts), tu peux créer deux scripts assez basiques :

tell application "iPhone Remote" to run
tell application "iPhone Remote" to quit

Le premier lance l'application iPhone remote. Le deuxième la fait quitter. Enregistre chaque script séparément et donne leur des noms explicites (comme ON et OFF). L'idée, c'est d'utiliser ces scripts pour lancer ou faire quitter "iPhone remote" dès qu'un mail avec un contenu spécifique est reçu dans "Mail"

Voilà comment procéder :
1) Ouvrir Mail, puis aller dans Préférences > Règles
2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec :
- description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON"
- description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" ; "exécuter Applescript" "OFF"
Une fois que c'est fait, si tu t'envoies un mail avec le titre "iPhone remote on", une fois reçu, Mail va automatiquement faire démarrer "iPhone remote", tu pourras donc te connecter à ton mac à distance. Quand tu auras terminé ta session à distance, tu n'as plus qu'à envoyer un mail avec le titre "iPhone remote off", et Mail fera quitter "iPhone remote". La faille de sécurité sera donc colmatée...
...

La faille de sécurité n'est pas colmatée du tout. Ne soyons pas parano, mais admettons que quelqu'un connaisse ton IP (facile à trouver), ton adresse e-mail (aussi facile) et ait lu le post dans ce forum : il peut t'envoyer un mail et donc lancer iPhone remote, puis piloter ton ordinateur à distance à l'aide de ton adresse IP.

Je vous suggère d'améliorer ce petit hack en ajoutant un mot-clé connu de vous seul dans la ligne "objet". Par exemple, dans les règles de Mail :
  • Description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "[mot-clé] iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON"
  • Description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "[mot-clé] iPhone remote off" ; "exécuter Applescript" "OFF"

Le [mot-clé] peut être n'importe quoi, mais il faut qu'il soit présent dans l'objet du message pour que iPhone remote soit activé/désactivé. C'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que rien. Mieux vaut être prudent avec les applications de type VNC...

+Quote Post
rpvuf
posté 13 Dec 2007, 15:54
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jan 2006
Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est...
Membre no 53 016

CITATION(le_Doc @ 13 Dec 2007, 10:50) [snapback]2477620[/snapback]

Je vous suggère d'améliorer ce petit hack en ajoutant un mot-clé connu de vous seul dans la ligne "objet".

Nous sommes bien d'accord.
C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué, je cite :

"2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec :
- description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" (...)"

Il s'agissait d'un exemple, histoire de rendre la démarche parlante et accessible à tous. Il va de soi que je suis suffisamment parano (je cite encore) pour ne pas divulguer mon propre mode opératoire sur un forum. biggrin.gif

Je rajoute que l'utilisation de "iPhone remote" présuppose de se connecter avec un identifiant et un mot de passe supplémentaires... tongue.gif

Ce message a été modifié par rpvuf - 13 Dec 2007, 16:35.

--------------------
MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2
iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- tahitianfreak   Iphone remote control   22 Oct 2007, 08:34
- - jpf74   voilà pour les applications que l'on peut ajo...   22 Oct 2007, 16:41
- - tahitianfreak   excellent ! dire que c'etait la page d...   22 Oct 2007, 16:54
- - jpf74   de rien tu peux tester http://www.nikotalkie.com...   22 Oct 2007, 17:14
- - pitimarsu   il y a encore mieux pour piloter son MAC... VNC ...   22 Oct 2007, 17:15
- - tahitianfreak   alors là .....super. merci pitimarsu. pour resu...   22 Oct 2007, 17:48
- - pitimarsu   t as passé le Pixel Depth à 16 au lieu de 32, ca...   22 Oct 2007, 17:56
- - tahitianfreak   oui j'ai fait mais en fait c'est sur mon m...   22 Oct 2007, 18:08
- - jpf74   merci !! et je connais plein de petites ...   22 Oct 2007, 19:55
- - pitimarsu   Parcontre j'ai pas réussi à le faire marcher...   22 Oct 2007, 20:08
|- - rpvuf   CITATION(pitimarsu @ 22 Oct 2007, 20:08) ...   4 Dec 2007, 20:40
- - jpf74   Pour les applications iphone/ipod touch : http:...   22 Oct 2007, 20:26
- - jpf74   alors.....t'as testé http://www.nikotalkie.co...   23 Oct 2007, 17:19
- - tahitianfreak   oui j'ai testé brievement hier soir.... et ca...   23 Oct 2007, 17:31
- - jpf74   okai, merci   23 Oct 2007, 19:42
- - tahitianfreak   ca marche en fait et même très bien. le souci c...   24 Oct 2007, 07:47
- - jpf74   okai, merci pour ce test !!!   24 Oct 2007, 11:52
- - tahitianfreak   nikotalkie: poids des messages via mail ridicule...   24 Oct 2007, 20:40
- - tahitianfreak   j'ai un autre probleme avec VNC, je suis blo...   25 Oct 2007, 06:03
- - jpf74   CITATION(tahitianfreak @ 24 Oct 2007, 21...   25 Oct 2007, 12:12
- - rpvuf   Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par co...   4 Dec 2007, 23:27
- - Klimtoro   salut salut les gens, dites quelqu'un pourrais...   6 Dec 2007, 19:48
|- - rpvuf   CITATION(Klimtoro @ 6 Dec 2007, 19:48) 24...   8 Dec 2007, 18:09
|- - apoca   CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) 24719...   11 Dec 2007, 14:55
|- - le_Doc   CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) 24719...   13 Dec 2007, 10:50
||- - rpvuf   CITATION(le_Doc @ 13 Dec 2007, 10:50) 247...   13 Dec 2007, 15:54
|- - adnvirus   CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) 24719...   6 Jan 2008, 14:55
|- - rpvuf   CITATION(adnvirus @ 6 Jan 2008, 14:55) 25...   6 Jan 2008, 16:09
- - jpf74   Le logiciel en francais http://idmacupdate.free....   6 Dec 2007, 21:47
- - Lonaki   Bonjour, j'ai bien suivie toutes les etapes d...   9 Dec 2007, 15:16
- - Lonaki   C'est de nouveau moi...je n'arrive toujour...   9 Dec 2007, 17:46
- - rpvuf   1) Désolé, mais pour ce qui est de la configurat...   9 Dec 2007, 18:07
- - Lonaki   Donc j'ai finalement reussi a configurer le ro...   9 Dec 2007, 22:41
|- - rpvuf   CITATION(Lonaki @ 9 Dec 2007, 22:41) 2473...   9 Dec 2007, 23:30
- - Lonaki   Merci pour tes conseils rpvuf. Je vais voir ce que...   10 Dec 2007, 08:28
- - FRENCHDOCTOR   Remote Buddy c'est pas cher et très facile d...   13 Dec 2007, 16:32
- - Klimtoro   merci pour vos nombreuse réponces mais je trouve ...   7 Jan 2008, 18:48
- - trevor   Salut à tous, vraiment super ce logiciel, mais ...   1 Feb 2008, 00:30
- - beenouze   Bonjour, j'ai un souci avec l'app "R...   27 Aug 2008, 09:24
- - jpf74   Il faut nous expliquer tes branchement wifi ^^ Es...   27 Aug 2008, 10:00
- - beenouze   Merci jpf74, ça ne donne rien, je suis bien conne...   27 Aug 2008, 10:09
- - beenouze   Enfin, c'est tout bon !!! En fait...   27 Aug 2008, 14:24

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd June 2025 - 21:02