![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Nov 2007 Membre no 100 051 ![]() |
ca fait 3 jours que j'ai mon mbp avec leopard.
je suis ravi, c'est mon premier switch et tout fonctionne impec, sauf la possibiliter d'installer xp ![]() j'ai créer la partition avec bootcamp, reformater a l'instal de windows la dite partition en ntfs, et au redémarrage toujours le même problème de : "hall.dll manquante" ![]() j'ai retenté plusieurs fois l'installation,rien a faire toujours le même message. j'ai lu que certain avait resolu le problème en supprimant la petite partition de 200 mo visible dans le menu de partitionnement de windows. seulement d'autres déconseille fortement la suppression de cette partition,car cela engendrerai des soucis sous osx ![]() je suis preneur de tous conseil merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire pour installer windows parce que dans mon cas c'est impossible depuis leopard. (testé sur 3 machines différentes depuis leopard, leopard installé en full ou en update)
- le cd de windows est officiel et c'est bien xp sp2, testé à plusieurs reprises sur tiger donc pas de rayures... - le disque dur est formaté puis j'installe juste leopard dessus - j'ouvre bootcamp et je fais suivant, suivant ... - ma partition windows est bien inférieur à 32 giga ( fat32 oblige) - je suis l'aide de bootcamp à la lettre mais il faudrait déjà que çà corresponde à la réalité - je rédémarre le mac et l'install commence - on choisi la 4ème partition - et là aucune possibilité de formater ( aussi bien ntfs que fat32) - du coup on a "erreur de disque" au démarrage de windows - là l'aide de bootcamp nous rappelle qu'il faut formater la partition ( faudrait déjà qu'on nous le propose) - du coup le seul moyen est de supprimer la 4ème partition et ainsi se retrouver avec 2 partitions ( 200 mo et mac os x) - on créer une nouvelle partition qui se trouve maintenant en 3ème position - on peut enfin formater - on attend un peu que le mac redémarre et pouf : erreur hal.dll ( si çà se trouve il cherche la partition 4 et pas 3 ) Pas de console de réparation à cette étape de l'install de windows... ![]() Merci à ceux qui n'ont pas tester sous leopard de s'abstenir. j'ai du faire une dizaine d'install sous tiger sans jamais aucun problème moi aussi ! Commence séieusement à m'emmerder ce leopard, on m'appelle ( amis , famille ) à tout bout de champs pour des bugs plus allucinants les uns que les autres. Mais que fait APPLE !!! Autre chose : pour les hacks windows et autres patchs comprenez bien que çà reste une solution de secours, donc qui ne me conviendra jamais. J'ai un mac pas un pc ! Merci à tous ceux qui cherchent comme moi une solution ![]() PS : j'ai tout testé : ntfs et fat32, partoche <30 go et >30 go... Ce message a été modifié par petoncrochu - 12 Dec 2007, 19:56. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:58 |