![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 1 Jul 2007 Lieu : 12 KM de RENNES Membre no 89 736 ![]() |
Bonjour à tous.
Je me présente je suis Fred M j'ai 42 ans et j'habite à quelques km de Rennes. Je viens de passer sous environnement MAC avec l'achat début novembre d'un I.MAC 24" 2,4Ghz boosté à 2MO (mémoire installée par la boutique MAC) J'aime beaucoup le design de la machine, mais le système LEOPARD a planté plusieurs fois: 1) en cours d'utilisation, tout à coup: écran noir, obligé d'éteindre la machine pour la relancer. 2) souris bloquée, logiciels ouverts, obligé d'éteindre la machine pour la relancer. 2) des logiciels comme SAFARI et MAIL qui affichent subitement: à été obligé de fermer de façon inopinée. Pour le moment je n'ai pas d'explication et les techniciens n'ont que la piste de la mémoire supplémentaire comme source de soucis. Il faut savoir que TIGER était installé à l'origine sur l'I.MAC! Le cd de LEOPARD fourni avec mon matériel ma permis de mettre le nouveau système...mais sans utiliser le clean install (c'est grave docteur?) J'ai fais une mise à jour du système, mais MAIL ET SAFARI m'ont rejoué le même tour, grrrr. Dernière petite chose: je viens d'installer la tablette WACOM BAMBOO, très sympa: juste que le logiciel JWO44 n'est pas compatible avec MAC, ouinnnn, avez-vous une piste??? Et pour conclure, dans ma découverte des logiciels fourni avec LEOPARD, je n'ai pas vu d'application de dessin: que puis-je trouver de sympa à télécharger (gratuit si possible) qui me permette d'exploiter ma tablette BAMBOO (dessin et peut-être animation 2D) Merci pour vos futures réponses ![]() J'oubliais: J'ai constaté que nombreuses personnes sur le forum sont en Bretagne (moi suis à 12 km à l'est de Rennes) je propose un échange de compétences: J'invite chez moi, celui ou celle qui veut bien me faire découvrir les possibilités de LEOPARD, la création et la gestion optimisées des documents sous MAC. En échange j'offre au choix: découverte du tir à l'arc découverte de la forge, et réalisation de couteaux 1 balade en canoë sur la vilaine. A bientôt. Fred Ce message a été modifié par Triskell - 30 Nov 2007, 10:50. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 1 Jul 2007 Lieu : 12 KM de RENNES Membre no 89 736 ![]() |
Merci pour ton autre solution osnola, mais la première a fonctionné.
Petite question: j'ai 2 poubelles dans MAIL, l'une s'appelle: sur mon mac l'autre: compte orange (je l'ai nommé du mon de mon fournisseur) Pourquoi 2 poubelles? Lumbermatt, je crois que c'est bon car j'ai: 192.168.1.1 0.0.0.0 Ce message a été modifié par FRED LA FERRAILLE - 11 Dec 2007, 13:52. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:38 |