IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Neo office ou Open Office peuvent ils remplacer Microsoft Office ?, Notamment pour Powerpoint
Options
mirz
posté 9 Dec 2007, 00:31
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Feb 2006
Lieu : Paris
Membre no 56 100

Bonsoir à tous,

j'aimerai eviter d'utiliser Microsoft Office ( pas envie d'acheter une license ), je souhaiterai donc savoir si Neo office ou Open office sont de REELS concurrents au niveau perfomances et outils disponibles pour remplacer microsoft office?

j'ai besoin d'un équivalent de Word et de Powerpoint ( powerpoint a ne pas négliger ! )

Merci à tous !

--------------------
Imac alu 20" C2D 2,4 Ghz
Macbook C2D 2,0Ghz
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericb2
posté 9 Dec 2007, 10:54
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701

ericb@mirz

Pour te répondre rapidement:

OpenOffice.org n'est pas Mac Office, et ne le sera jamais: moins de 10 développeurs contre presque 200 pour la version Mac d'Office, et personne ne donne à OpenOffice.org pour la version Mac. Difficile de lutter dans ces conditions. J'ajoute que NeoOffice ne se caceh même plus pour utiliser notre code de développement, et présenter cela comme une feature pour Neo ( cf le player QuickTime) :-/

Mais OpenOffice.org est un outil complet, qui apporte une vraie solution à plein de besoins.

En ce qui concerne les fonctionnalités: avec Ismael Merzaq, nous avons commencé (c'est vraiment le début) à implémenter un nouveau canvas qui utilisera Quartz pour le rendu dans Impress, et cela devrait améliorer grandement les choses.

Pour ce qui est des présentations, le player QuickTime vient d'être intégré dans le code, et il sera dispo dans toutes les versions.

Le copier coller et le drag and drop arrivent aussi ( je les ai testés en privé, avec le code de Tino Rachui, et c'est ok). Il faut aussi qu'on intègre cette fonctionnalité.

La boite de dialogue d'impression native vient aussi d'être ajoutée, et on va aussi l'intégrer.

Juste une question d'un peu de patience, et tu verras que cela valait le coup d'attendre.

En attendant, si tu souhaites faire un essai avec la version de développement, regarde le fil : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...34429&st=90

Pour te faire gagner du temps, je rappelle les URLs :

Version PowerPC

Version INTEL

Il est question de tester une version Aqua, non officielle, avec des changements récents (comme la boite de dialogue native d'impression), ou plein de bugfixes.

Attention: ce sont des versions de développement, et vous ne devez pas utiliser cette build pour un usage en production.

Par ailleurs, j'attends surtout des retours pour l'impression. Si quoi que ce soit ne va pas, merci de nous le faire savoir ici.

Ce message a été modifié par ericb2 - 9 Dec 2007, 10:55.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 13:39