Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Dec 2007, 00:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : La Celle St Cloud Membre no 41 020 |
Bonsoir,
Après une installation foireuse d'XP avec Bootcamp qui a foiré le disque dur, j'ai pu récupérer mes données grâce à Data Rescue II Maintenant, mes données sont sur un disque ext formatées en HFS+ et j'ai trouvé le dossier Maison qui contient toutes les photos, vidéos, musiques, etc. Sauf que certains fichiers ne veulent plus se copier dans ma nouvelle maison. Il me dit que je n'ai pas les droits suffisants, avec le Finder ou le Terminal Je cherche du coté "chmod" mais la lecture du man n'est pas très facile pour un non anglophone. Je comprends qu'il n'y a pas que les autorisations std à gérer, mais aussi le bit SUID. Je pensais mettre des droits un peu large à tous les fichiers et dossiers de l'ancienne maison pour pouvoir les recopier dans la nouvelle comme par exemple de dossier iTunes Library. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si "chmod" est la bonne voie de recherche et si je peux trouver une explication en français. Steenux. Ce message a été modifié par steenux - 7 Dec 2007, 06:12. -------------------- iMac Intel blanc : 20'', C2D 2.16GHz, 3Gb de Ram, SuperDrive, Lion Up to date
MacBook Air : 13,3", i5 1.7, 4Gb de Ram, SSD, Lion Up to date iPhone 4 & Free Mobile bien sur... Freebox V6 en dégroupage total. |
|
|
|
jujuhtst Il faut d'abord faire un "chown" ré... 7 Dec 2007, 10:13
steenux Merci pour ta réponse.
Je viens de lire le topic... 7 Dec 2007, 10:41
steenux J'ai l'impression que les 2 commandes que ... 7 Dec 2007, 15:45
jujuhtst CITATION(steenux @ 7 Dec 2007, 15:45) 247... 7 Dec 2007, 19:06![]() ![]() |
| Nous sommes le : 23rd January 2026 - 12:39 |