IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Switch récent et quelques soucis
Options
Pantoufle
posté 28 Nov 2007, 14:31
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 336

Salut à tous,

celà fait environ un mois que j'ai reçu mon Macbook Pro du refurb (2,2, 2Go, 128Vram), et j'ai quelques questions de néophyte. Bah oui c'est mon premier mac, donc forcément je connais pas encore toutes les ficelles de Mac OS. unsure.gif

Tout d'abord j'ai eu droit à quelques plantages avec l'ordi. dry.gif Des cas assez différents en fait. Le dernier en date : je regardais tranquille un dvd quand l'image et le son se sont figés. Impossible de faire quoi que ce soit. (aucune réaction du clavier, de la souris, seules les diodes verts de verrouillage majuscule et numériques s'allumaient...) J'ai éteint le portable en appuyant longuement sur le bouton on/off, puis au démarrage suivant ça a marché comme avant. L'ordi était chaud sur le dessous, mais pas excessivement. Je précise qu'après le freeze, je n'entendais pas les ventilos.

Y'a deux jours, je naviguais sur le web quand d'un coup le pavé tactile servant au déplacement de la souris ne répondais pas... Pendant 5 secondes je m'acharne dessus, puis ça reprend. 2 min plus tard rebelotte. Depuis plus de soucis...

Dernière chose qui me chagrine c'est que l'ordi est long à démarrer (un peu moins d'1 min), mais aussi à s'éteindre (30s chrono en main). C'est assez pénble, surtout quand je vois que l'ibook G4 de ma femme va quand même bien plus vite que le mien... ( pour ces formalités wink.gif )

Voilà pour les soucis que je rencontre pour le moment. Hormis ça, ça roule plutot bien.

Voici les infos de mon ordi :
MacBookPro 2.2 Ghz - 2 Go - 120 Go - 128 Mo.
Mac OS X.5.1

@+

--------------------
iMac 27" i5 2,66GHz - 4Go - 1 To - HD4850 512 Mo - X.6.8
MacBookPro 15" C2duo 2.2 - 4Go - Momentus 500Go - 8600GT 128Mo -X.6.8 - Carte graphique nVidia défectueuse au bout de 2,5 ans => Carte mère changée sous garantie.
iBook G4 1.33 12" - 1 Go - 40Go - Leopard
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
fransoi78
posté 28 Nov 2007, 15:00
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525

As tu réparé les autorisations (dans utilitaire de disque). Cela arrive que sur ta session ou sur une autre aussi ?

--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:04