![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Pour Shake, une bonne dose de tuto, http://www.mariogeneau.com/ ,une fois passé la surprises des "nodes" et de son interface spéciale il est vraiment bien fichu, et ce système de nodes permet de comprendre un projet en 5 minutes...
Sans parler de son prix... n'étant pas pro, After Effect est bien trop cher pour moi... Motion 3 je n'ai pas testé, et je ne ferait probablement pas la Maj FCS2, je ne sait donc pas, mais je ne serait pas surpris que Apple ai pillé Shake pour sa Maj de FCS, Shake sent l'abandon... Quand à ce topic, je ne venais pas car je ne suis pas monteur... ni pro... ni même fan de ciné... je n'aime que l'animation et suis autodidacte... -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:32 |