IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partage d'imprimante sous Mac OS avec votre Neuf Box
Options
apriol68
posté 23 Sep 2007, 16:32
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Mar 2005
Membre no 36 060

Tout d’abord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible :

1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4

2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur l’onglet Applications application NB4

Image IPB

3. Si à côté de partage d’imprimante il y a un feu vert, c’est que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes d’imprimantes non reconnues :

Image IPB

Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille d’installer les drivers de l’imprimante sur chaque Mac avant de commencer les manipulations.

4. Allez dans les Préférence Système

Image IPB

5. Cliquez sur l'icone Imprimante et fax

Image IPB

6. Cliquez sur le bouton " + " pour ajouter une imprimante puis l'onglet "Imprimante IP". Dans la partie Protocole sélectionnez HP Jet direct quelque soit la marque de votre imprimante.

Image IPB

7. Dans adresse indiquez 192.168.1.1

8. Dans la partie "Imprimer via :" indiquez la marque de votre imprimante si vous avez installez le drivers au préalable et indiquez le modèle sinon sélectionnez Generic PostScript Printer.

9. Cliquez sur ajouter et imprimez !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
kabukiman92
posté 20 Nov 2007, 12:50
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Nov 2007
Membre no 100 368

Bonjour,
J'ai bien suivi les instructions de ce post mais je n'arrive toujours pas à imprimer... Un message qui m'indique un problème de communication.

Ma configuration :
NB4 branchée sur port éthernet
Imac (année 2006) avec OS 10.5
Imprimante USB Epson DX4050

Merci d'avance,
Julien.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th October 2025 - 12:53