IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Plus de périphérique FireWire visible, Ni disque dur ni carte son externe sur iMac G4 et PB G4 12"
Options
SoundJfx
posté 19 Nov 2007, 01:05
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Alpes-Maritimes
Membre no 6 830

huh.gif

Alors là, je crois que je joue de malchance.
J'avais deux disques externes branchés en FW400 sur mon iMac G4 (Flat Panel 17").
J'ai fait des transferts sur mon portable Powerbook G4 12".

Au bout d'un moment, les disques ne sont plus apparus sur le portable.
Je les ai branchés sur mon iMac, ils ne sont plus visibles dessus non plus.
J'ai essayé 3 disques externes différents, 4 cables, dans toutes les combinaisons possibles.
J'ai essayé de brancher ma carte son FW Presonus Firebox, elle ne marche ni sur l'un, ni sur l'autre.
Lorsque je branche l'iSight, iChat me dit "Caméra éteinte". Il la détecte 2 secondes, puis elle s'éteint.

A priori, je dirais que j'ai cramé mon port FW du portable avec un controleur defectueux de l'un de mes disques externes. En le branchant sur l'iMac, j'ai du cramer aussi les ports FW (aucun des deux ne marche). Les informations système du powerbook ne montrent rien sur "FireWire".
Celles de l'iMac montrent "Impossible de répertorier les périphériques FireWire".

J'ai essayé le Apple Hardware Test sur le portable, il en dit rien du tout concernant un défaut éventuel de la carte mère. Je n'ai pas testé l'iMac à ce sujet.

Quelqu'un a des idées ? a eu le problème ? Si c'est le cas quel est le montant des réparations ?
Dois-je commencer à me faire à l'idée qu'il faut que j'envoie les 2 machines en réparation ?

sjfx.

--------------------
iMac i5 27" 2011" - Macbook Air 11" i7 2012
Collectors: iMac G4 Tournesol 17" 1.25 Ghz 2003 - PB G4 12" 1.33 Ghz 2004 (plongé dans le coma après début de dissection)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
SoundJfx
posté 20 Nov 2007, 11:09
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Alpes-Maritimes
Membre no 6 830

confused5.gif D'apres ce que j'ai vu sur un site aux US, la carte mère de l'iMac, c'est dans les 500~600 dollars,
et celle du powerbook, c'est dans les 1000 dollars blink.gif

Je suis mortifié

--------------------
iMac i5 27" 2011" - Macbook Air 11" i7 2012
Collectors: iMac G4 Tournesol 17" 1.25 Ghz 2003 - PB G4 12" 1.33 Ghz 2004 (plongé dans le coma après début de dissection)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 12:13