![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème. - Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v. - Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn. Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne... Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Thaïlande Membre no 2 014 ![]() |
CITATION(Lionel @ 5 May 2006, 10:14) [snapback]1680471[/snapback] Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus. Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 ![]() Ma borne vient de lâcher brutalement, après 2 ans de bons et loyaux services. - HS515385R4N - achat à la FNAC - utilisation à la Réunion en 220V Sans nécessairement vouloir polémiquer sur la durée de la garantie, c'est vrai qu'on souhaite que ce genre de produit soit d'une fiabilité aussi longue que les ordinateurs (j'utilise encore des macs qui ont plus de 10 ans). J'ai donc rempli la fiche proposée par linathael, et apprends que je suis le 1699 éme à déposer ! Quelqu'un sait où en en ai à ce sujet ? -------------------- Mac depuis 1983 :-)
- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To - MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go - iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD - iPhone5 16Go - iPad6 Wifi 4G 64Go Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 May 2006 Membre no 60 642 ![]() |
CITATION(ppo@ @ 18 Nov 2007, 11:01) [snapback]2442797[/snapback] CITATION(Lionel @ 5 May 2006, 10:14) [snapback]1680471[/snapback] Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus. Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 ![]() Ma borne vient de lâcher brutalement, après 2 ans de bons et loyaux services. - HS515385R4N - achat à la FNAC - utilisation à la Réunion en 220V Sans nécessairement vouloir polémiquer sur la durée de la garantie, c'est vrai qu'on souhaite que ce genre de produit soit d'une fiabilité aussi longue que les ordinateurs (j'utilise encore des macs qui ont plus de 10 ans). J'ai donc rempli la fiche proposée par linathael, et apprends que je suis le 1699 éme à déposer ! Quelqu'un sait où en en ai à ce sujet ? regardes sur le site macbidouille. régulièrement ils annoncent les avancées. http://www.macbidouille.com/news/2007-10-19/#15163 en pratique, aucune décision apple applicable a l'ensemble des bornes defectueuses. Un acheteur a, semble t il, intenté un proces contre apple, puis pas de nouvelles. A priori les choses se seraient reglées à l'amiable entre apple et le client, droit de confidentialité oblige le client a ne rien dire... donc la chose a faire: avocat, plainte contre apple qui probablement dédommage... faut avoir envie et le temps. voila ce que je sais. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:19 |