![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23 Sep 2006 Membre no 68 703 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de peaufiner aujourd'hui la première version beta de ma première "vraie" application en Cocoa ![]() Il s'agit de LiteIcon, application qui permet de changer la plupart des icones du système sans avoir à bidouiller et à chercher les différents icones éparpillés au quatre coins du système. LiteIcon est un peu similaire à CandyBar, à la différence près qu'il est gratuit ( et qu'il a moins de fonctions ![]() Téléchargement: LiteIcon Pour remplacer un icone: glisser un nouvel icone sur celui-ci et cliquer sur "Appliquer les changements" pour prendre en compte les modifications. Pour restaurer un icone: click droit sur celui-ci et...restaurer. Voilà, j'attends donc vos impressions, commentaires et suggestions. EDIT:J'ai oublier de préciser qu'il ne fonctionne que sous 10.4 pour le moment. Ce message a été modifié par helgrind - 21 Apr 2007, 11:54. -------------------- Mac intel 17" 1.83GHZ - 1GO RAM
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 844 ![]() |
bonjour à tous,
et bravo à Helgrind pour cette appli bien pratique il me semble que le programme ne prend pas en charge des icônes sans extension (qui sont utilisables "à la main" pourtant) comma par exemple celles qu'on trouve sur cocoricones ces icônes ne semblent être reconnues ni comme du .icns, ni comme du .png, du coup elle ne sont prises en charge par aucune appli (ni gimp, ni apperçu, ni liteIcon, ni icon composer) et ne peut pas les utiliser pour les fichiers/dossier système CITATION si quelqu'un sait où se trouve le cache du finder je suis preneur je ne sais pas si cette question est toujours d'actualité, mais je me demande si ce n'était pas ça: /bibliothèque/caches/com.apple.dock.iconcache.501 merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23 Sep 2006 Membre no 68 703 ![]() |
CITATION(le pape du pop @ 13 Nov 2007, 10:29) [snapback]2434248[/snapback] ces icônes ne semblent être reconnues ni comme du .icns, ni comme du .png, du coup elle ne sont prises en charge par aucune appli (ni gimp, ni apperçu, ni liteIcon, ni icon composer) et ne peut pas les utiliser pour les fichiers/dossier système Ah bon?? Pourtant ça marche très bien chez moi. Il suffit de prendre une icône et de la glisser sur l'icône système à modifier. Tu es sur tiger ou léopard? Pour le cache du Dock c'est bien ça, j'ai trouvé depuis...mais maintenant ça ne suffit plus sur Léopard...les icônes sont remplacées dans le système mais le Dock affiche toujours les anciennes icônes... J'ai déjà essayé de supprimer tous les caches, mais ça ne fonctionne pas. CITATION J'ai essayé de modifier mes icones du dock ce week-end (par un beau set d'icones rouges/noir) et la seule qui ne veut pas être modifiée est celle des préférences système. Elle reste inexorablement blanche et grise. L'icône des préférences système se remplace comme n'importe quelle autre application. Il suffit de copier la nouvelle icône (pomme-i, puis pomme-c sur l'icône) puis de la coller sur celle des préf. système (pomme-i, pomme-v sur l'icône). -------------------- Mac intel 17" 1.83GHZ - 1GO RAM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 ![]() |
CITATION(helgrind @ 14 Nov 2007, 15:45) [snapback]2436559[/snapback] L'icône des préférences système se remplace comme n'importe quelle autre application. Il suffit de copier la nouvelle icône (pomme-i, puis pomme-c sur l'icône) puis de la coller sur celle des préf. système (pomme-i, pomme-v sur l'icône). ![]() Tu penses bien que j'ai essayé.... Elle ne bouge pas. Surement un problème d'autorisations ou quelque chose comme ça... Pourtant je suis sur compte admin. -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:48 |