![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 11 Nov 2007 Membre no 99 560 ![]() |
J'ai 2 ordi sous mac OS X 2.8
Je les connecte par ethernet et configure la connexion via le menu réseau (dans préf. syst.) en nommant ma config. Ma configuration est la suivante pour chacun des ordinateurs: dans le menu "réseau" je sélectionne - Ethernet intégré, via DHCP - J'active (en cochant la case )l'appletalk dans l'onglet Appletalk. Je valide pour une application automatique. - Dans le menu "partage de fichier", je coche: Partage de fichiers, partage web personnel, accés FTP(je ne sais pas à quoi cela engage), partage d'imprimante Aprés ces opérations je m'attendais en cliquant sur l'icône du réseau dans le Disque dur à pouvoir entrer dans le disque dur du second l'ordinateur relié. Rien. J'ai ensuite fait "pomme+ k" d Une fenêtre s'ouvre et recherche les serveurs connectés ou en mémoire. De chaque ordinateur apparaissent l'odinateur connecté sous la forme d'une icône portant le nom de l'ordinateur. Si je double clic, une fenêtre me demande le mot de passe d'utilisateur référencé. J'ai essayé les mots de passe de chacun des ordi... en vain Si je coche dans cette fenêtre "invitité", alors une icône de disque dur nommé dl'ordinateur apparaît, contenant un dassier "drop" auquel je ne peut accéder.. A L'AIDE!!! ça fait 2 jours que j'y suis... Merci d'avance. Ce message a été modifié par franckth - 11 Nov 2007, 19:10. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 054 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut,
Pour le fichier iMovie, le système doit verrouiller le fichier. Ainsi, il permet la lecture mais pas l'écriture par quelqu'un d'autre. Ainsi, celui qui aura ouvert le fichier en premier sera le seul à pouvoir l'éditer. Pour ton lecteur / graveur. Va pour l'interne. Les prix actuels sont ridicules. Un graveur DVD interne peut se mettre dans ton iMac G4. Par contre, pour iMovie et 256 mb de mémoire, c'est un peu juste.... et je ne parle pas de ton 160 mb sur le iBook. NOTE : pour les citations, il y a une icône en haut au centre de la page de message qui ressemble à une bulle de bande dessinée. Surligne la phrase et clique sur Insérer une citation... A+ -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:23 |