IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> réseau mac mac éthernet, impossibilité de naviguer d'un ordi à l'autre
Options
franckth
posté 11 Nov 2007, 19:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Nov 2007
Membre no 99 560

J'ai 2 ordi sous mac OS X 2.8
Je les connecte par ethernet et configure la connexion via le menu réseau (dans préf. syst.) en nommant ma config.

Ma configuration est la suivante pour chacun des ordinateurs:
dans le menu "réseau" je sélectionne

- Ethernet intégré, via DHCP
- J'active (en cochant la case )l'appletalk dans l'onglet Appletalk.
Je valide pour une application automatique.
- Dans le menu "partage de fichier", je coche:
Partage de fichiers, partage web personnel, accés FTP(je ne sais pas à quoi cela engage), partage d'imprimante

Aprés ces opérations je m'attendais en cliquant sur l'icône du réseau dans le Disque dur à pouvoir entrer dans le disque dur du second l'ordinateur relié.
Rien.

J'ai ensuite fait "pomme+ k" d
Une fenêtre s'ouvre et recherche les serveurs connectés ou en mémoire.
De chaque ordinateur apparaissent l'odinateur connecté sous la forme d'une icône portant le nom de l'ordinateur.
Si je double clic, une fenêtre me demande le mot de passe d'utilisateur référencé. J'ai essayé les mots de passe de chacun des ordi... en vain
Si je coche dans cette fenêtre "invitité", alors une icône de disque dur nommé dl'ordinateur apparaît, contenant un dassier "drop" auquel je ne peut accéder..

A L'AIDE!!! ça fait 2 jours que j'y suis...

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par franckth - 11 Nov 2007, 19:10.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
franckth
posté 12 Nov 2007, 11:31
Message #2

Nouveau Membre

Membre no 99 560

Encore une fois merci pour vos réponses.
J'ai encore quelques questions à propos de la constitution de mon réseau.

1°) Je voudrais travailler avec Imovie en réseau.
Je m'apperçois que si je veux travailler sur un même projet via les 2 ordis, les"ressources deviennent insuffisantes". (fichiers d'un projet A exploités à la fois en même temps sur les 2 ordis en réseau)
Est-ce parce que le transfert des fichiers est trop lent via ethernet?
Si oui quelle solution? mettre les fichiers imovie sur un DD externe relié en firewire aux 2 ordis(ce qui signifie un DD avec 2 sorties firewire...)

2°) Mon ordi "A" a son lecteur CD-RW défectueux (il ne reconnait plus les CD). Comment lire sur l'ordi A des CD inséré dans le lecteur de l'ordi B, par quel chemin le voir apparaître?

Un routeur peut-il m'aider à tout solutionner?

J'espére ne pas être trop confus.
Je continue mon enquête.

+Quote Post
mokaude
posté 12 Nov 2007, 11:52
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Mar 2003
Lieu : Colmar
Membre no 6 773

CITATION(franckth @ 12 Nov 2007, 11:31) [snapback]2432708[/snapback]

Encore une fois merci pour vos réponses.

De rien.

1°) Je voudrais travailler avec Imovie en réseau.
Je m'apperçois que si je veux travailler sur un même projet via les 2 ordis, les"ressources deviennent insuffisantes". (fichiers d'un projet A exploités à la fois en même temps sur les 2 ordis en réseau)
Est-ce parce que le transfert des fichiers est trop lent via ethernet?
Si oui quelle solution? mettre les fichiers imovie sur un DD externe relié en firewire aux 2 ordis(ce qui signifie un DD avec 2 sorties firewire...)

De quelles ressources s'agit-il ? Quel est la taille du projet ?
Je ne sais pas si iMovie le permet, ce n'est pas un logiciel pro et je n'ai jamais essayé cela.
Déjà iTunes ne permet pas par défaut d'être ouvert dans 2 sessions à la fois, alors qu'il y a bien moins de ressources de partagées et la plupart en lecture ! alors iMovie...

La vitesse par ethernet dépend du type de carte éthernet. Pour les mac récents c'est du 1000BT (gigabit ethernet 1Gigabit/s -> 125Mo/s en théorie) voire du 100BT (100Megabit/s -> 12,5Mo/s en théorie) pour les plus anciens. En réalité c'est bien moins : en 100BT j'arrive chez moi à 4-5Mo/s.
Un DD externe ne peut pas être branché à deux ordinateurs en même temps. Pour arriver à cela, il faut un NAS (ou alors transformer un autre/ancien ordinateur en serveur de fichiers)

2°) Mon ordi "A" a son lecteur CD-RW défectueux (il ne reconnait plus les CD). Comment lire sur l'ordi A des CD inséré dans le lecteur de l'ordi B, par quel chemin le voir apparaître?

Toast permet de faire cela. Sinon pourquoi ne pas changer le lecteur défectueux par un combo ou un graveur DVD. Ce n'est plus si cher en ce moment.

Un routeur peut-il m'aider à tout solutionner?

Oui, car c'est lui qui fait que le réseau peut fonctionner.

J'espére ne pas être trop confus.
Je continue mon enquête.

Bonne continuation,

mokaude

Ce message a été modifié par mokaude - 12 Nov 2007, 11:54.

--------------------

Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω
MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6
iPhone 16 18.1

+Quote Post
franckth
posté 12 Nov 2007, 12:34
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 99 560

ATTENTION, JE N'AI PAS REUSSI A ACTIVER LES CITATION DU MESSAGE PRECEDENT. JE DEBUTE SUR CE SITE, JE NE SAIS PAS ENCORE COMMENT FONCTIONNE LE SYSTEME DES CITATIONS.

De quelles ressources s'agit-il ?
-Je pense que ce sont celles des ordis, (Les 2 ordis de 2002 sont en syst X 2.8, ordi A imac boule G4 256 de Ram, ordi B, ibook G3 160M° de Ram).

Quel est la taille du projet ?
- Le projet fait (aprés pomme+I) 5,5G°

Je ne sais pas si iMovie le permet, ce n'est pas un logiciel pro et je n'ai jamais essayé cela.
Déjà iTunes ne permet pas par défaut d'être ouvert dans 2 sessions à la fois, alors qu'il y a bien moins de ressources de partagées et la plupart en lecture ! alors iMovie...

La vitesse par ethernet dépend du type de carte éthernet. Pour les mac récents c'est du 1000BT (gigabit ethernet 1Gigabit/s -> 125Mo/s en théorie) voire du 100BT (100Megabit/s -> 12,5Mo/s en théorie) pour les plus anciens. En réalité c'est bien moins : en 100BT j'arrive chez moi à 4-5Mo/s.

J'ai fait un calcul "à la louche"
Une séquence d'une seconde fait environh,3M°(j'ai calculé en fonction du poid d'un clip d'une seconde).
En lisant à partir de 2 endroits différents (un départ pour chaque ordi) en prenant le fichier source de 5,5G°sur l'ordi A, j'ai un début de lecture sur les 2 ordis sans problème puis au bout de quelques secondes la lecture ralentit puis s'interrompt sur l'ordi B, tandis qu'elle continue sur A.

[/quote]
Toast permet de faire cela. Sinon pourquoi ne pas changer le lecteur défectueux par un combo ou un graveur DVD. Ce n'est plus si cher en ce moment.

J'hésite entre en lecteur-graveur CD-DVD externe, ou en remettre un en interne, ou acheter un mac plus récent avec intel-core 2 et tout ce qui suit (systéme + récent,ram, DD., wifi...)

Je prends tous les avis pouvant m'aider à y voir plus clair.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:24