![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 082 Inscrit : 11 Jun 2006 Lieu : St-Eustache, Qc Membre no 62 793 ![]() |
Je voulais simplement attirer votre attention sur ce poste question de le rendre plus "disponible" aux lecteurs de cette section. On y apprend notamment que notre ami Carnivoreimac007 a non seulement fait l'acquisition de la bête mais en plus, a "osé" l'overclocker à 2x2.0GHz !
Ce message a été modifié par jonathanrenaud - 15 May 2007, 20:01. -------------------- G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée Overclockez votre mac ! Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 673 Inscrit : 11 Feb 2007 Lieu : Orléans Membre no 80 451 ![]() |
Pour mon waterblock, j'ai pas de cotes ni de plans, il a été taillé a partir du rad d'origine.
pour l'adapter a un QS ou DA, il faut changer l'orientation du raccord de sortie. a priori, un perçage bien senti dans la plaque du dessus, un taraudage, et un bouchon dans le trou de la sortie actuelle, et hop. ca devrais le faire. il n'est pas a vendre, car je compte bien le faire tourner mon G4 un de ces jours. seulement il va falloir que je trouve une nouvelle CM (pour voir si j'ai pas planté le chipset ou le firmware), une carte fille (idem), et le cas échéant, cad si j'ai cramé ma carte acc (ca me parais malheureusement tres envisageable) une nouvelle carte bi 7448 ![]() en ce moment j'ai moyennement le temps, et surtout pas de budget du tout a consacrer a cette bidouille, donc le projet est en attente de jours meilleurs. En tout cas, mon systeme de watercooling est loin d'etre silentieux, avec les potards de vitesse des ventillos a fond mon G4 fait plus de bruit que mon aspirateur ![]() Si tu veux je peut te filer en MP le numero de portable de mon collegue qui m'a fabriqué mon waterblock. le rad d'origine est toujours dans un placard au boulot pour prendre les cotes, et tu pourra peut etre t'arranger avec lui pour qu'il t'en en fasse un 2eme. L'avantage des cartes newertech sur les carte powerlogix, c'est que maintenant on a une doc de réglage des switch de tension, ce qui peut servir pour un overclock un peu poussé. pour les powerlogix, si tu veux ajuster la tension, il faudra sans doute faire quelques recherches supplémentaires, et adopter le technique du Vmod a base de résistances et/ou de potards que certains pratiquent sur leurs cartes vidéos, voire leurs cartes mère. -------------------- MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless. G4 Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse). Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:27 |