![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 740 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 3 167 ![]() |
Bonjour,
Pour 10 euros environ, j'ai réinstallé un DD interne 250 Go IDE !!! C'est tout simple; une multiprise d'alim pour DD (5 euros) et une Nappe IDE avec 20 Cm (5 euros) entre la prise Maitre et esclave.... On fixe le DD normalement dans le 2eme berceau. On branche la nappe IDE à la place de celle apple pour le lecteur CD (attention au cavalier Maitre esclave) et la deuxième prise sur le DD IDE. On alimente le tout correctement en courant... et hop on boot sur le DVD d'install, on installe la 10,27 sur le DD IDE. On redémarre sur le DD IDE..... 400 Go disponible !!! C'est fini !!!! Stéphane PS: Apple... font chi*r avec leurs conneries ! C'est pas aujourd'hui que je refermerai le capot du G5 ....mais ça tourne !!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 28 Jan 2003 Lieu : 92 Membre no 5 892 ![]() |
bon c'est fait.
j'ai profité d'une séance shopping dans le 13ième pour doper la capacité de mon bon vieux g5 1.6... à la base je venais chercher un petit dd externe et je ma suis laissé tenté par un bon prix sur un 250G 16Mo de cache ![]() J'avais déjà mis la bidouille à 10 en place pour recycler un vieux DD (avant qu'il ne meure)et du coup j'avais déjà le câblage. J'en ai aussi profité pour acheter un étui en silicone qui était mis en avant sur le comptoir.... Je pense qu'il est un peu différent de celui de macway car une face du disque est complètement recouverte par l'étui, mais il y a des petits trous sur les coté. ça doit un peu mieux protéger, mais moins ventiler (en plus c'est moins cher et je l'avais sous le nez...) Installation hier soir, sans trop de souci. Le plus facile avec mes gros doigts : sortir le graveur, tout brancher (DD+CD) glisser le DD en le maintenant plaqué sur la face haute de la tour en passant les doigts par la trappe du cd en façade glisser le lecteur CD Il ne reste plus qu'à ranger un peu les câbles. L'étui silicone ne glisse pas trop mais rentre sans problème. Par rapport à la première fois, c'est plus silencieux car le DD ne résonne plus. et tout roule. J'ai justre du refaire le montage car la première fois, le cavalier du DD était en cable select et donnait des erreurs d'écriture au clonage. Il y a aussi des différence entre les marques ; mes disques sata grattent beaucoup plus fort que le nouveau. Un coup de carbon copy cloner et d'utilitaire disque plus tard, mes deux sata 80 Go sont en raid 1 et le DD en ata me sert de backup. je ne connais pas de logiciel de bench mais j'espère une petite amélioration (pour aperture notamment) avec le raid. Idem pour l'ata avec 16Mo de cache, ça doit améliorer, au moins sur la fiche technique... mais concrètement, je ne sais pas le mesurer, mais je peux le faire sur demande Je verrai déjà à l'usage ce week end -------------------- - G5 1,6 - xbox bidouillée - nano gris - chat - blog
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:23 |