![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Nancy (des fois), Paris Membre no 3 849 ![]() |
Héhé, je viens de découvrir que Namu et Rodolphe sont aikidôka, comme moi ! Ueshiba powaaa !
![]() Bon, dans la série faisons connaissance sur les forums : qui pratique les arts martiaux (japonais, chinois, d'où vous voulez !) ? Vous pratiquez où ? Depuis combien de temps ? Quelle école ? Hajime ! ;-) -------------------- Lionel - iMac 350 - RAM 640 Mo - DD 40 Go (sur le point d'exploser) - X.2.5 - Noos 512/128 - Epson SC 680 - Iomega CD-RW USB - Palm IIIe
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
QUOTE Mon conseil: si tu te retrouves pris dans une bagarre que tu n'as pas cherchée ni prévue, mords jusqu'au sang, de préférence quelque chose de sensible (le nez, une oreille, des doigts). Ca fait son petit effet
![]() Sinon, si tu veux passer expert Zen-intouchable l'Aïkido ça marche. Le KungFu aussi. Le Ju-Jitsu aussi. La boxe thaï aussi. En fait savoir se battre et être en forme ça suffit. Ou juste être en forme et avoir déjà une expérience (pas traumatisante quand même) des bagarres. Généralement quelqu'un qui cherche à se battre c'est "que de la gueule". Le Sage évite le combat... et pratique la course à pied! Blague à part, certaines techniques sont plus rapidement productives que d'autres, bien qu'elles ne répondent pas forcément au même objectif. Une pratique où tu prends des coups, te prépare un peu plus au combat réel. Donc n'importe quel art martial avec un minimum de pratique (cela dépend de chacun et de ses aptitudes "naturelles" au combat) plus passage sur le ring avec un sparing partner non complaisant devrait faire l'affaire. Dans la veine aïkido, l'aïkibudo est une forme plus "archaïque" et plus radicale, qui peut-être (mal) résumée comme un "aïkido de combat", intégrant certaines techniques de frappe du karaté. Plus radical, le Krav Maga inventé par les Israëliens pour l'entrainement de leurs forces spéciales. Plus confidentiel, mais très efficace, les shin-na de certaines écoles de wushu. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 23:38 |