![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 14 Feb 2005 Membre no 33 099 ![]() |
Bonjour,
J'ai un facheux probléme sur mon iMac intel : son écran affiche des lignes verticales sur l'écran... Ce dont j'ai besoin et de savoir : si quelqu'un a eu le même probléme et qu'elle etait la solution. Merci d'avance pour votre précieuse aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Dec 2005 Membre no 51 257 ![]() |
ah oui...un petit rappel...
Lorsque vous contactez le SAV Apple... évitez de parler de vices cachés, mais juste de défaut de défaut de conformité!!! ... en effet, Article L. 211-4 du Code de la Consommation français : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. .... comme je l'ai lu ailleurs, CITATION(flying nono @ 26 Oct 2007, 20:16) [snapback]2405604[/snapback] La réglementation sur les vices cachés n'a STRICTEMENT rien à voir avec la garantie légale. - La garantie légale c'est 2 ans de réparations, c'est au vendeur de prouver que l'utilisateur à fait une erreur d'utilisation (bris, chocs exagérés, surtensions, etc) - La protection contre les vices cachés c'est a l'utilisateur de prouver que le fabricant a fait une erreur de conception dans le cadre d'un usage "normal" du produit. L'utilisateur Lambda n'a quasiment aucune chance réelle de démontrer un vice caché -> à oublier ![]() sauf si la pression monte trop fort (la loi aux U.s. est + protectrice) et oblige le fabricant à réparer ce qu'il a mal conçu. Pour avoir une chance de faire valoir ses droits à la garantie, il faut s'en tenir STRICTEMENT à la garantie légale. a+ et donc s'en tenir à: « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat..." si c'est juridiquement possible de scinder la phrase en 2 (bonne question de l'usage du "et" en français et en droit qui est peut-être un idiome quelque peu exotique!!!) ![]() Enfin, s'ils font encore la sourde oreille, recommandé avec accusé de réception, recours assoc' de consommateurs.... Quoi qu'il en soit, appellez votre vendeur, et donnez nous des nouvelles.... -------------------- Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!) Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic.............. Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien....... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 15:19 |